Astro - Tarot

Chaque mois, je vous transmets un message offert par les cartes, en contact avec chacun des signes du zodiaque. En espérant de tout coeur que ces messages puissent vous éclairer et toucher le vôtre, de coeur.

Je vous embrasse très fort.

Véronique

- 2025 -

  • Bélier : Le monde est entre tes mains, mon beau Bélier : te voilà prêt pour le prochain chapitre. Un apprentissage profond vient de se compléter en toi. / Tu sais que tu mérites ce qu’il y a de meilleur. / Ouvre les mains et reçois! Même si ça vient avec quelques petits inconforts de ce qui doit rester derrière, l’aventure s’annonce incroyablement riche et colorée. Enjoy!

    Taureau : Taureau, you’re on fire! Tout se crée et s’aligne sur ton passage - les fleurs poussent et les lions dansent à tes pieds. C’est ton moment de roi, enfin révélé. Mais toute cette concrétisation ne tombe pas du ciel; ça fait un bail que tu y travailles. Sérieux, tu rock tellement, yé temps que le monde puisse profiter de ta présence full brillante/assumée.

    Gémeaux : Ne sois pas gêné d’ouvrir ton cœur pis d’aimer, mon beau Gémeaux. Incluant la personne que tu es. À fond en masse. Come on, yé temps d’aller t’inventer des tapisseries de ciel rose à la grandeur. En velours. Qui sentent la rosée de mai pis les bouquets de fleurs. Le temps de faire confiance à tes joies. À tes rires. À ton cœur.

    Cancer : Ne t’en fais pas trop avec ça, mon beau Cancer. T’es pas réellement passé à côté de kek chose. C’est correct, par moments, d’être un peu déçu de la vie, mais en se rappelant qu’on a toujours le choix de comment on regarde le verre. Tsé, qu’il soit à moitié vide ou à moitié plein, l’affaire est : y’a de quoi à boire. Pis si tu regardes, y’a aussi des fleurs dans le jardin, pis des oiseaux qui chantent. Ton abondance - toujours présente.

    Lion : À quoi rêvais-tu mon beau Lion, quand tu allais jouer au bord de l’eau, enfant? Suivais-tu les papillons en battant des ailes? T’imaginais-tu prendre le large quand un voilier passait? Quelle est cette histoire que tu te racontais, belle et légère, qui te montrait la vie comme une chose incroyablement joyeuse, excitante et drôle, parce que remplie d’imaginaire... T’en souviens-tu?

    Vierge : C’est toujours bon d’écouter comment on se sent. D’observer ce qui brasse à l’intérieur. De s’arrêter / inspirer deux-trois fois. Pis de fermer les yeux avec soi-même. Mais, j’te dirais que là, c’est encore plus important. T’assurer d’être à l’écoute des feelings, de ta petite voix, tsé celle qui parle pas fort pour pas déranger tes beaux plans pis toutes tes affaires. Celle-là. Elle a un cadeau pour toi.

    Balance : Vas-y donc, belle Balance. Sors voir ton monde. Tu peux même faire un peu semblant que c’est l’été pis que le soleil te rend contente. Imaginer y aller en cheval pis en sandales juste parce que. Aller chin-chiner en se prenant pour de la royauté undercover, pis lever son verre à Déméter, qu’a se dépêche de nous envoyer le printemps. Un peu de chaleur/joie bien méritées.

    Scorpion : Y’a de ces moments où on aurait envie de passer inaperçu. Comme une mouche qui vole dans un champ, libre. Cachée dans l’ordinaire de rien. Une mouche. Pouvoir dormir dans son ventre pis virevolter sans se poser de questions. // T’inquiètes, beau Scorpion, ce moment de lourdeur va passer. Tu pourras bientôt sortir de ta cachette et voler de tes propres ailes de soleil à toi.

    Sagittaire : Y’a des ces occasions qu’on ne peut pas refuser. C’est là, ça flotte entre nos doigts, attendant d’être récolté. Comme par magie, cette offre tombe et te demande de choisir une chose avant toute autre : ton courage, beau Sagittaire. C’est le temps de te faire confiance, mais genre, vraiment. Parce que tsé, faut s’le dire : t’es de feu. Enwèye asteure. Fonce!

    Capricorne : Y’a des passages dans l’histoire qui demandent à s’arrêter. À prendre le temps. À feeler l’affaire en Soi pour la vivre pleinement. Mais comme on est souvent pressé - on continue, tourne la page pis ben, on passe à côté. Un matin, le corps bloque; y’a besoin de la vivre au complet, lui, l’histoire. Ne le rush pas. Prends le temps. Avec toi. Pour honorer la fin. Avant la prochaine histoire.

    Verseau : Tu sais déjà beau Verseau - tu connais la réponse. Entre les colonnes de ton château/silence, un escalier de sagesse t’invite à faire preuve de légèreté. À t’asseoir en équilibre, entre la rigidité de tes connaissances et les saisons qui, sans avoir besoin de toi, passent. L’intuition du ressenti parle : ouvre-lui la porte, ton espace.

    Poissons : Une robe de feu et de curiosité; s’habiller de la terre, comme pour mieux l’explorer. Des plantes aux doigts et un long chemin qui zigzague derrière. Mais la porte est là, sur fond de ciel transparent, comme un appel à la nouveauté. Et toi, mon beau Poissons, tu regardes droit devant. De toute ta grandeur de personnalité. Prêt à découvrir. Original. Ta créativité renouvelée.

  • Bélier : Une partie de toi cherche, dans le moment, à dissimuler sa vulnérabilité, mon beau Bélier. Comme si tu n’étais pas prêt à tout dévoiler de toi. Tes ailes transparentes s’accrochent encore un peu parfois, à travers les branches mortes de ton sommeil, rempli de voix étranges et de sombres tunnels. C’est ok. Ces drôles de sensations vont passer et laisser place à la douceur de matins ensoleillés.

    Taureau : Dos à dos, chacun de son côté/voyage. Dans la chaloupe. Les yeux fermés devant les paysages d’arbustes entremêlés sur des rives qui n’ont pas de plages. L’eau pourtant bleu clair rappelle que le moment est passager; en flottaison vers la prochaine étape. Vers la prochaine plage où tu pourras enfin poser les pieds, mon beau Taureau, et sentir la chaleur de cette rencontre inexplorée.

    Gémeaux : Le hibou aux drôles d’yeux est perché au-dessus de toi, mon beau Gémeaux, sur sa branche sèche et sans feuilles qui cherche à s’alléger. Pour que le vent puisse plus facilement passer. Et toi, dans tes cheveux d’histoires remplis d’oiseaux de nuit, tu réfléchis. C’est quand même plus facile à faire, le tri en dedans, quand on peut venir se cacher sous son arbre sans feuilles, s’asseoir seul. Se réfugier. 

    Cancer : Tu tires sur la ligne indéfinie entre le jour et la nuit, mon beau Cancer, comme sur un bout de laine, pour te remémorer tout ce que tu as la capacité de faire. Sans vraiment chercher à accomplir quelque chose. Juste pour l’immense plaisir de voir bouger les choses. Tes mains se transforment en magicien. Vas-tu tout de même en profiter? Allez! Rideaux! Que le spectacle commence.

    Lion : Sur un banc, coincé entre quelques vieux murs, te voilà avec l’impression de n’avoir aucune option, mon beau Lion. Tes bras, comme paralysés, te font croire que la sortie n’existe pas. Mais, t’enfermer dans cette histoire peut te garder prisonnier très longtemps... Allez, lève les yeux! Sur la porte — la clé est déjà là, et par la fenêtre, on perçoit le bleu du ciel qui t’appelle.

    Vierge : Aurais-tu trouvé un trésor sur la route, ma belle Vierge? Un coffre rempli à craquer de perles, d’or et de rubis colorés? Prends le temps. Regarde comme il faut. Soulève les couronnes et les rêves ensevelis. Sous quelques colliers d’espoir se cachent peut-être une queue de serpent et sa tête, aux dents brillantes comme le rubis. C’est pas pour péter ta bulle, là. C’est pour s’assurer que tu ne sois pas en train de t’envoler trop loin. 

    Balance : L’amour existe sous mille facettes, mille couleurs. Sa forme est infiniment changeante et pourtant, elle ne peut pas être autre chose que ce qu’elle est. C’est une place à l’intérieur de nous qui ne peut jamais disparaître, mais qui souvent nous échappe. Qu’on oublie. C’est la chose la plus simple qui existe — faque on fait tout pour la rendre compliquée. Mais l’amour nous aime tellement qu’il nous laisse faire. Il nous laisse le briser pour apprendre à le refaire. Le reconnaître, mieux. Et tout recommencer.

    Scorpion : Les cycles. Les saisons. Les histoires qui passent et qui s’en vont. Oui, chaque automne, tes feuilles partent au vent et tes oiseaux s’envolent, mais leurs chants restent dans nos souvenirs et le battement de leurs ailes se fait encore entendre. N’aie pas peur du changement. Des saisons. Laisse tes oiseaux partir et revenir. Il y a quelque chose de beau là-dedans, si tu regardes bien, beau Scorpion.

    Sagittaire : Y’a des matins qu’on aurait envie d’un manteau en intérieur de fourneau. Mais ce qui est réellement frissonnant, c’est quand on doit faire un boutte de chemin tout seul. Traîner nos bottes enneigées en même temps que nos vieilleries pis nos restants d’idées — pas évident. Mais ne t’en fais pas, mon Sagittaire. T’es le candidat no 1 pour nous patenter de quoi de réconfortant, à partir de toutes ces valises pleines de neige.

    Capricorne : L’heure de l’envolée a sonné. L’éclaircie ultime avant le passage. Le moment de vérité. Es-tu prêt, beau Capricorne? As-tu fait ce que t’avais à faire, pour obtenir ton billet, ton accès vers la prochaine étape? Les nuages se sont, en plein centre, ouverts — que tu puisses voir ce qui se passe. Entre ciel et terre, des rayons de conscience. Les tiens. Prêts à t’ouvrir le cœur. Vas-tu plonger?

    Verseau : Même en plein mois de février y peut faire beau. Même en pleine noirceur y peut faire chaud. Le soleil brille sûrement depuis la nuit des temps — sans break, sans lunch, sans sieste. Pis toi, beau Verseau, tu réchauffes aussi. De ta joie d’être ici, même quand il fait froid. T’as un p’tit quelque chose dans le moment qui donne envie de croire que tout va bien. Merci.

    Poissons : Belle bête des marées que tu es, mon Poissons, avec tes nageoires multicolores pis tes yeux géants s’ouvrant dans l’eau. Enveloppé dans ta couverte de bulles — protégé. N’oublie pas d’aller faire un p’tit tour à la surface de temps en temps. Voir ce qui s’passe pis respirer. Sentir le dehors. Te sortir la tête de l’eau/silence. Pouvoir partager tes histoires de marins. Tes photos/souvenirs, avant de replonger.

  • Bélier : Y’a un trou au bout du mur / route. C’est encore un peu loin, mais tu vois – parce que le passage est clair, même s’il reste des pas à faire. Vers le beau paysage. Montagnes de lavande / plage relaxante. En attendant que le gris passe, tu peux compter les restants d’étapes 1, 2, 3... La porte aux couleurs fraîches et intrigantes s’en vient. 

    Taureau : « Se faire confiance »... Me semble que ça doit ressembler à ce qu’on ferait si on était 100 % soutenu / célébré, sans même avoir commencé. Toi, mettons, en sachant ça, tu ferais quoi?Pour te rendre vers l’ouverture aux colonnes de marbre et au ciel pastel, qui veut alléger le bruit de tes pas, et faire sortir de ton dos des ailes?

    Gémeaux : C’est drôle, les humains. Ça marche en regardant un point bien précis en avant – ça veut l’atteindre, avec succès, bien, rapidement. Ça veut se rendre, bon. Pour réaliser, une fois au point d’arrivée, que c’est pas l’atteinte de quelque chose qui fait du bien, mais d’avoir cru, quelque part, que ça s’pouvait.

    Cancer : J’aimerais ça être un chien, juste pour pouvoir shake it off quand yé temps de passer à d’autre chose. Les chiens, eux, ça leur vient naturellement de se brasser le moment pour laisser place au suivant. Allez, Cancer! Viens danser. C’est l’heure de tourner la page et d’aller valser vers cette nouvelle année / éternellement.

    Lion : Les ficelles sont en train de se détacher. Elles vont rester derrière toi, au sol, toutes enroulées sur elles-mêmes, parce que tes yeux de hibou, habitués à la nuit, voient maintenant aussi à travers les histoires de cadenas. Tu connais l’emplacement de la clé – déverrouiller les fils qui traînent encore à tes chevilles. Une belle envolée.

    Vierge : C’est pas toutes les mères qui ont été cool, à l’écoute et complices... Mais, mettons que tu pouvais l’inventer, cette mère-là qui te fait du bien, avec ses bras toujours ouverts, comment elle serait? Prends cette belle liste-là, et vois comment tu peux être cette mère envers toi. Pleine de clins d’œil et de biscuits au chocolat.

    Balance : Quand le téléphone sonne, on répond. À part quand on n’est pas sûr du numéro... Mais ma belle Balance, faudrait pas passer à côté de kette chose juste parce que t’as peur de répondre. Ce qui appelle dans le moment est important : c’est ta petite voix. Go! Décroche! Dis-lui que tu veux tout entendre. Please. Elle a un tas de beaux secrets à partager avec toi.

    Scorpion : Un miroir, ça aide à voir si on a du Nutella sur le bord d’la joue avant de sortir d’la maison. Mais pour regarder les traces d’égo qui s’emporte face au vent = moins évident. Pourtant. La vie se place en miroir tellement souvent pour que tu voies. Même devant les pires traces de Nutella, y’a une opportunité / voir ce qui se passe en dedans. Euuu oui, merci, miroir d’la vie.

    Sagittaire : Girls just wanna have fun! Mais toi, Sagittaire, t’as envie de quoi? Sais-tu encore comment sortir ton coffre de déguisements pour awère du fun en te foutant de ce que le monde pense? On me chuchote à l’oreille que 2025 est foule willing d’embarquer avec toi! Ensemble, bras dessus bras dessous su’l dancefloor. L’année part ben.

    Capricorne : Un titre de livre entendu récemment me fait du bien. Pourquoi être heureux, quand on peut être normal? Le paradis, le nirvana, le bonheur, le succès, l’abondance... Pendant qu’on « avance vers » ces affaires-là, on oublie totalement le faite que de JUSTE être une personne, ici, est en soi une estifi de victoire. T’es là, Capricorne. Faque t’as réussi. Je lève mon chapeau et célèbre tout ce que tu fais de normal – bravo!

    Verseau : Des fois, on a l’impression d’être soutenu par des « gens », sans qu’on les voie. Face à une épreuve, une déception... À ce moment précis où on arrive à tout lâcher, à accepter, à s’en remettre à plus grand que soi. Pis ça fait toujours plaisir au cœur. Voilà ce qui est là pour toi aussi, beau Verseau. Des « gens » qui t’aident sans que tu les voies. Peux-tu les laisser faire?

    Poissons : T’es plus que prêt, mon beau Poissons. Ça fait mille ans que tu pratiques. Mille vies. T’as pas besoin de costume pour ce rôle-là; t’as juste à suivre la musique en sachant que tu sais tout, déjà. Avant d’entrer sur scène, t’as juste à dire : « J’ai fait ça toute ma vie. Et bien d’autres encore. Ma maîtrise est grande. Et tout me réussit. » Break a leg, now. The show must go on!

    Xoxox

- 2024 -

  • Bélier : Sortir de son trou. Avec un foulard géant, emmitouflé un peu comme dans un rêve. Doucement, là, doucement... Pour aller j’sais pas trop où. Parce que, se laisser porter par autre chose que ce qu’on croit. À dos de caribou. Vers de nouvelles terres.

    Taureau : Voir apparaître tout un château. Sorti comme par magie. De par là-bas, de par nulle part. Flottant, immense et magnifique, juste devant toi – c’est un peu dur à croire. Pourtant. C’est ça qui arrive quand on plante une ancre/notre ground, tout droit, en Soi. Avec comme seuls vêtements, la certitude.

    Gémeaux : La maison n’est pas un endroit, c’est un chemin. Un passage que l’on traverse avec quelques mains se posant sur notre dos. Où les fleurs naissent et tombent. Où les rayons de soleil manquent parfois mais réchauffent toujours. C’est une traversée d’étapes qui tisse un bout de notre histoire, entrecroisée de celle des autres, passant sur nos pas.

    Cancer : Au creux de ta pratique se cache une baguette magique en forme d’éclair. Il faut juste la retrouver. C’est ça l’affaire. En grattant quelque part comme dans un coffre aux souvenirs, longtemps silencieux, sous son manteau de poussière. Là t’attend la baguette – ce regard sur toi-même, sans plus de jugement. Une envolée de ciel au courage de firmament.

    Lion : Avancer à travers les nénuphars. En laissant tomber les pelures d’hier à chaque tournant de page. Imaginer juste là, devant toi, une immense étoile guidant tes pas. Vers une histoire qui s’imbrique tout doucement, entre brume et forêt, pour te faire voir tes propres monuments. Sacrés et puissants.

    Vierge : Tu l’sais au fond. Qu’y’a jamais vraiment été question de toute faire toute seule. Même quand ta barque flottait ben loin comme une weirdo encabanée entre trois-quatre murs de béton, en fugue dans son propre monde. / En apparence, on peut souvent croire qui a personne. En vrai. On est tout l’temps avec kek’un. Y’a juste à tendre la main.

    Balance : Une p’tite journée spa, ma belle Balance? Reconnecter avec la nature. Avec la possibilité de garder ça light, dans ta tête, le temps de plonger/redescendre au fond de ton ici-maintenant. Que tes pas soient aussi doux et silencieux que la neige qui tombe sur les toits. Petits flocons blancs.

    Scorpion : La chance te sourit quand tu te souris à toi aussi. / Une vieille photo de toi / Enfant. Les coins ronds. Les couleurs un peu brunies. C’est pas l’ancien temps, tout ça. C’est toi encore ici. Qu’est-ce que tu souhaitais? Rêvais? Aimais? Regarde, c’est la bonne fortune qui t’attend.

    Sagittaire : Quand on se retrouve les pieds dan’ brume, c’est plus dur d’avancer. Un sol, à la solidité de nuage, n’est pas l’affaire la plus rassurante quand on cherche à faire de beaux grands pas. Mais t’es capable d’accomplir l’impossible. Faut juste laisser l’amertume sortir en larmes pis savoir que la brume, ben comme les saisons, passe.

    Capricorne : Today is the day. De t’asseoir avec la réalité et de sortir ton petit couteau – scier tous les fils tendus entre toi et le reste eu monde. Regardes-tu vers le ciel quand tu te sens perdu? Sa grandeur te rappelle que tu peux t’y promener, libre comme l’aigle. Si aucun fil ne te garde attaché.

    Verseau : C’est quand la dernière fois où tu t’es laissé le droit de rêver? De te lancer à dos de licorne dans le vide profond et révélateur de l’imaginaire? Do it! Va chercher ta Pégase, ton dragon, whatever, et fais-le galoper/s’envoler au-dessus des plus lointaines montagnes enneigées. Les ailes ouvertes dans le vent sont aussi les tiennes.

    Poissons : La chance, c’est loin d’être du hasard. C’est un choix. Celui de savoir que notre monde est aussi fait de particules d’étoiles qui font d’la lumière, d’éclats de cristaux pleins de couleurs, pis de pompons laineux de mousse d’arbre toute verte-douce-molle comme une douillette chaude. Voir à quel point ces affaires-là sont incroyables, c’est se rapprocher de la chance. La tienne surtout, en pleine croissance, comme on dirait.

  • Bélier : L’étape est plus importante qu’elle en a l’air, mon beau Bélier. Même si t’as le bras devant les yeux, comme pris/collé dans une longue sieste qui te garde aveugle, le moment est venu d’ouvrir tes ailes et de laisser ton cœur redevenir mystique/un peu fou. Essaie ce fameux deep Gauguin : « pour voir, je ferme les yeux ».

    Taureau : Sculpter un bâton, y’a rien là. Mais sculpter une nouvelle étape de vie, en team avec le ciel, les arbres pis l’infini, c’est une autre affaire. Faque ça s’fait pas dans l’temps d’le dire. Ça prend le temps que ça prend. Faque. Prends une grande inspiration. Retiens. Ok relâche. Repeat. Prends une grande inspiration. Retiens. Ok relâche. Repeat

    Gémeaux : La place où c’est cassé. Où l’air passe. Où les morceaux semblent impossibles à recoller. C’est là. C’est là qu’il faut se rendre. Parce que tous les pères ne sont pas solides, sages et enracinés comme de grands arbres droits. Il faut aller en dedans, voir les pièces manquantes. Les trous. Ne plus faire semblant.

    Cancer : Es-tu au courant, mon beau Cancer, que parfois, un sourire doux, un compliment, ça fait toute la différence pour cette personne que tu viens de croiser? Oui. De tout ton naturel. Un petit morceau de bon. Que tu laisses s’envoler du bout des doigts sur ton passage. Parce que ce cœur en or que tu partages est ta plus grande richesse. Il nourrit le monde autour. Beaucoup plus que tu penses.

    Lion : Qui a dit qu’on ne pouvait pas être jeune pour toujours? Toujours, genre, même quand on meurt? Rester jeune jusqu’à dans l’éternité. Faque la mort, même pas peur. Parce que tout est connecté anyway. Avec des fils de soleil. Des tranches de firmament. Des bouts de toi. De ton histoire pis de tes bras. Qui creusent loin, dans le silence de notre voie lactée.

    Vierge : Va donc ramasser ta chambre, là. Mettre de l’ordre dans ton enfance. Aller corder toutes les p’tits canards, pouvoir mieux comprendre, ces souvenirs aux mini mains d’arc-en-ciel. Ces parts de toi qui ne veulent pas grandir ni ranger les jouets avant d’aller dormir. Regarder tout doucement.

    Balance : You are golden. Toué. Belle Balance. Mais le sais-tu? Parce que là, va falloir trancher. Mettre les ciseaux partout où c’est pas aussi golden que ça en a l’air. Parce qu’il faut jouer à la poule de luxe le temps de te rappeler de l’être tout l’temps. You. Precious little shiny thing.

    Scorpion : Là, là, calme ton poil un peu. C’est pas parce que t’as vu le reflet du père Noël que ça veut absolument dire qu’il existe pour vrai. Y’a de ces reflets d’affaires qu’on voit pis qu’on pense « Wow malade » en montant sur nos grands chevaux sans même avoir pris notre douche pis s’être brossé les dents. Chill un peu. Fais-toi un café. Chiiiiiill!

    Sagittaire : C’est pas une fin d’semaine dans l’bois qui va, tout à coup, t’ouvrir le troisième œil pis te faire faire des tours de magie comme jamais auparavant. La clé de ton imagination n’est pas plus dans une nuit étoilée que dans une boîte de Capitaine Crunch. Parce que : tu l’as déjà. Y’a rien à chercher – c’est ça, en faite, la clé. Yep.

    Capricorne : Se faire passer une p’tite vite par quelqu’un, c’est pas cool. Mais s’en faire passer tout plein, par soi-même, c’est encore moins l’fun. À s’en faire trop accroire, on finit par sombrer dans un trou qui ressemble à notre réalité, mais ne l’est pas vraiment. // Vouloir porter trop de chapeaux en même temps, ça finit par user. Par prendre l’eau. Par perdre de son agrément.

    Verseau : Es-tu un Roi? T’assis-tu, le soir, devant une table remplie de fins fromages, de perles et de drôles d’histoires, pour te nourrir de quelques richesses de mots? Pour dessiner des bassins de fleurs, des costumes d’écume et de nouvelles couronnes pour ton château? Mais être Roi ne donne pas tous les droits. Tourner ta langue sept fois, c’est ajouter quelques rubis et un peu d’or sur ton collier.

    Poissons : As-tu sorti ta pancarte? Tsé celle qui dit « Ne pas entrer / Keep out! » Parce que ton amour de personne est une maison bien protégée : pour y accéder, on doit avoir de bonnes raisons et, surtout, la clé. Anytime que quelqu’un fait le bretzel à tes pieds pour essayer de rentrer = pancarte dans’ face. Sorry euuu not sorry pentoute. Continue ça, mon beau Poissons. Cette magnifique clôture tout l’tour d’la maison.

  • Bélier: La guerre est finie, mon beau Bélier. Entre toi et le reste du monde. Entre ton cœur/sincérité et les espaces autour qui ne peuvent pas s’ouvrir/se montrer. Des yeux qui voient maintenant au-delà les apparences. Pouvoir remettre à l’endroit ce qui ne l’était pas. // Et voilà la vie qui, à tes pieds, vient déposer son casque de fer, se mettre à nu. Ensemble, pouvoir vous rencontrer avec humilité.

    Taureau: C’est une clé géante, mon Taureau, que tu viens de trouver/forger face aux épreuves sur ton chemin. Après avoir parcouru ces lieux durant des années, là où tu as dû t’abandonner pour apprendre, l’acceptation des choses est maintenant ta force la plus puissante. Même si personne ne voit, tes pas sont immenses. Ne l’oublie pas.

    Gémeaux: Il n’y a rien d’autre devant toi que ce qui est juste et droit. Que ce qui fait du sens. C’est comme un feu brûlant qui anime tes pas – prendre soin de toi. // Derrière tes chevaux qui foncent, tirent et s’élancent vers le centre de l’histoire, il y a la racine de ta voix. Pouvoir dire les choses. Et boucler/en finir avec tout ce qui n’embarque pas sur ce chemin éclairé.

    Cancer: Est-ce qu’il reste encore des monstres sous ton lit, mon beau Cancer? Ou dans le garde-robe? Parce que ton élan vers ce qui se cache est puissant! Tu fonces droit devant, vers ce qui veut encore te faire croire que tu as raison d’avoir peur. Regarde bien – même dans le noir, le ciel, de sa grandeur indéfinissable, brille de partout tout l’temps.

    Lion: C’est pas toujours facile d’enlever le manteau qui te représente pour parler du ton cœur qui ressent. Ne rien avoir à prouver, à justifier, à pointer, non. Juste essayer d’ouvrir un peu la porte, pour cracher le morceau. Se vider le cœur. Même s’il faut que ça sorte en montrant les dents un peu. Ça va. Tant que tu prends soin de toi, mon beau Lion, et que tu exprimes ce qu’il y a en dedans.

    Vierge: Ma belle Vierge, serais-tu tranquillement en train de te rendre compte que c’est bon d’aimer le monde? Dos à dos, collée/reposée avec ceux qui te font sentir bien. Telle que tu es. Incluant tes petites douceurs/sourires au vent et tes grosses griffes de panthère qui s’énerve pour rien. Dos à dos. Yeux fermés. Avec ceux qui tu font du bien. Bravo.

    Balance: Lentement mais sûrement. Même dans la nuit quand tout le monde dort, la carriole avance, ma belle Balance. Les roues tournent doucement, sans trop de bruit. Parce que c’est une estifi de grosse renaissance, tout ça. Te reconstruire. Devoir réapprendre à voler. Prendre ton élan, à partir d’un tas de cendres.

    Scorpion: Les vagues te guident. Les vagues d’eau claires, cristallines. Celles qui bercent ton être, de l’intérieur. Suivre ce qui feel vrai pour toi, beau Scorpion. Comme une plume face aux multiples choix à prendre, en toute légèreté. Te laisser guider par ce doux flicfloc aux abords de ton être.

    Sagittaire: C’est un pouvoir insoupçonné que de savoir quand relâcher ce qu’on tient dans nos bras. Reconnaître quand vient le temps de déposer le poids des siècles que l’on souhaiterait garder avec soi. Redonner son histoire. Laisser le soleil se lever. Les plantes pousser. En n’y mettant plus d’effort. Mais que notre chaleur d’humain. Que nos rayons de joie.

    Capricorne: On a tous l’étrange habitude de croire que le monde nous juge dans ces écarts que l’on prend. Pourtant, le jugement n’existe que si on lui donne raison. On est seul à savoir qui nous sommes réellement. À savoir si notre pardon doit être entendu ou si nous sommes droits. Personne ne sait mieux que nous-mêmes ce qui reste à faire. À accomplir. À libérer. À exister. 

    Verseau: Chante. Gratte la guitare. Fais des mélodies de tout ce qui veut te faire croire que tu n’es pas capable, mon beau Verseau. Écris des paroles. Ris. Et regarde comme les ombres s’effacent quand tu te choisis. Du haut de ta chaise confortable, les yeux baignant dans les rayons du midi, prends le temps d’apprécier ces moments simples. Ta créativité berçant les ombres et toi ensemble, en harmonie.

    Poissons: Au loin, te regardes. Attends. Ce petit signal de fumée pour te dire que tout va bien. Que les nouvelles sont belles. Tu te sens si prêt, mon beau Poissons! Mais à trop attendre les messages de l’extérieur, tu oublies que les réponses sont au fond de ta crinière. Sous tes brindilles de cheveux, la clarté. Là est ton étincelle, ton oiseau messager.

  • Bélier : Mon beau Bélier. Tes souvenirs sont une clé. Quelque chose te rappelant à quel point la vie peut être simple et pourtant, merveilleuse. Parce que tous les rêves sont possibles quand on choisit de les voir avec juste un peu de joie au coeur. Et de sincérité.

    Taureau : Du moment où on apprend à réellement mettre nos limites dans la vie, ça s’peut que face aux nouvelles étapes après, on soit déjà prêt à sortir le non merci! Même quand ces étapes sont belles et attendues… Ça va, tu l’as bien pratiqué cette limite assurée, tu peux maintenant laisser entrer cette nouvelle étape pleine de toi.

    Gémeaux : Quel beau message devant toi. Une enveloppe qui s’ouvre comme des ailes de papillon pour tout te faire voir. Pour que tu ouvres toi, tes horizons. Des paysages que tu ne connais pas arrivent doucement sur le bout de tes souliers. Allez! Fais un pas et reçois.

    Cancer : Chaque fois que tu cognes un clou, que tu cuisines une sauce à spag, que tu tricotes une paire de bas - tu fais de la magie mon beau Cancer. Celle d’être tout simplement là. Et cette présence qui rafistole les minis choses de tous les jours, elle est puissante. Elle sert plus que ça en a l’air. Ne la banalise pas. 

    Lion : Y’a ce genre de question qui, une fois placée sur notre chemin, le transforme pour toujours. On essaie? Voici: est-ce que tu es honnête envers toi-même, dans toutes les sphères de ta vie? // Le soleil brille aujourd’hui. Quelque part. C’est un bon temps pour commencer.

    Vierge : C’est hallucinant me semble, de penser que même dans les plus belles choses, il y a la mort - point bien précis, comme un souffle entre deux mondes. Partout. Tout le temps. / La fin de la journée. La fin de l’enfance. D’une amitié. D’un sourire. De l’été. / Sauf que c’est pas vraiment ce qu’on pense. C’est un souffle oui, mais qui inspire pour faire pencher la vie vers le côté encore inexploré. S’assurer de nous faire tout voir ce qui n’est pas connu.

    Balance : Vas-tu encore bouger/changer d’idée ma belle Balance? Face au chemin devant toi? Celui de l’adresse écrit sur ta main. Même si ça te tente pas full d’avoir à refaire l’apprentissage (tsé celui que t’as l’impression de faire depuis douze mille ans) promis, tu avances. Surtout quand t’as les roues alignées et le regard frais/ pimpant.

    Scorpion : Tsé quand c’est l’temps de “méditer là-dessus.” En toute ouverture à l’intuition, aux connaissances. Ça part toute d’en dedans anyway, les réponses. Faque assure-toi de plonger en toute lucidité. Et de prendre ton temps. Caché dans tes mystérieux habits voilés de silence.

    Sagittaire : Ça flotte ça flotte mon Sagittaire. Quand tu ouvres les mains pour offrir un bout de pain, une idée florissante. Ça coule de Soi et les choses deviennent tout à coup si faciles. Descends près de la rive, écoute le bruit de l’eau. L’équilibre est là. Au milieu des flots, entre ce que tu donnes et ce que tu reçois. Ni plus ni moins. Suivre le courant.

    Capricorne : Tu as mis un “x” sur le calendrier. C’est pour dire à quel point tu l’attends/sais, cette rencontre des chemins. Celle avec des gens qui tout comme toi, connaissent leur capacité à faire naître les choses. À servir de pont habité entre le connu-familier et l’imprévisible en devenir. Une force qui te connaît déjà.

    Verseau : Quand le tourbillon part et que tout s’enchaîne mon beau Verseau, assure-toi d’avoir l’oeil bien ouvert. Ça s’peut qu’il y ait de l’orde à remettre dans les choses, une fois le vent passé. Et n’oublie pas que le gazon n’est en réalité jamais plus vert ailleurs que dans ta cour. Il est vert seulement là où on l’arrose.

    Poissons : Qu’est-ce qui ne fait pas ton affaire dans cette nouvelle étape, mon beau Poissons? Cette page blanche n’attend que toi pour y écrire, y placer, y inventer tout ce que tu veux. Partir un nouveau livre. / Devant le lac des fois (souvent) y faut juste partir en courant. Compter fort 1,2,3. Pis se pitcher en criant. Faut l’avouer pareil; chaque fois, l’eau est bonne.

  • Bélier : Ça fait des siècles que tu ramasses les fleurs séchées, les fougères et les bouts de poussière pour les placer bien comme il faut dans la marmite. Des siècles à brasser les ingrédients. À entretenir le feu, la braise. C’est prêt, maintenant. Ce qu’il y a de plus précieux à ton cœur est là, en toute transparence, parce que tu as su garder la foi. Un chemin nouveau à prendre.

    Taureau : L’amour de soi sait triompher de tout. Te voilà maintenant capable d’être droit et fier devant les loups en ayant comme seule arme/protection : ta vérité. Tu sais ce que goûte le respect, tu as dû l’inventer en toi. À partir de rien. Voilà maintenant que tu le portes comme une couronne illuminée te faisant voir le chemin, les gens, les restants d’obscurité. Un pouvoir de géant.

    Gémeaux : Wow, quelle libération, mon Gémeaux! Tu en as passé, des épreuves/obstacles, pour arriver à retrouver la joie. Ça t’a demandé tellement de courage... Suivre l’enfant en toi qui veut courir à dos de cheval; ensemble, imaginer un monde incroyable sans avoir besoin de l’expliquer. Voici une de tes plus grandes victoires. Tu as su transformer la nuit en lever du jour, en laissant place à l’enfant, joueur et brillant.

    Cancer : Y’a de ces coups de poing que la vie nous envoie en pleine face. Parfois. Des choses qui nous font tomber de haut. Bammm-pouf! Et on perd pied. Cette fois, mon beau Cancer, cette claque en pleine gueule est là pour te rappeler quelque chose de beau. Derrière tes grandes barrières érigées contre la fragilité, il y a le soleil qui veut réchauffer ta peau. Plus doux et plus grand que tout ce que tu connais déjà. Laisse-le passer/entrer.

    Lion : Tel un prophète des temps modernes, tu savais, mon beau Lion, tu l’avais vue, cette réalisation. Ce bonheur tout simple qui fait d’une maison un lieu unique. Où tout le monde peut grandir et se réfugier quand les torrents passent et font trembler les fondations. Ç’a pas besoin de grand-chose, juste des gens qui s’aiment. Et toi, tu le savais avant même d’être né, que tout ça allait s’passer.

    Vierge : Y’a de ces moments où le sac à dos devient pésant sur les épaules. C’est lourd, ce long chemin à faire. Pourtant. Si tu t’arrêtais juste une minute pour ouvrir le sac et regarder dedans... Sortir les roches pour les pitcher si-vous-plaît à bout d’bras de toutes tes forces! Parce qu’au fond, en dessous de tout - une plume. Légère comme le vent. Un rappel que t’as l’choix de ce que tu traînes ou pas. Tout le temps.

    Balance : C’est une mission complètement épique. Le chemin fut long et les étapes, ardues. Parce que tu as dû faire le voyage seul. Mais te voilà maintenant devant ce long couloir, celui qui mène à la porte d’or. Sur tes habits, quelques traces de combat, oui. Mais ici, tout est confiance. Égalité. Avant de traverser, on te demande de déposer armure et épée. Tu ne seras plus jamais seul. Porté par la vie, un courant de soleil.

    Scorpion : Au coin d’la rue, quand le prochain tournant à prendre est celui de la transformation, c’est pas l’temps de faire semblant que t’as rien vu. De penser que le GPS est foutu pis qu’il s’est trompé. Non, c’est l’temps de suivre le courant des choses. Comme un filet d’eau entre tes doigts ouverts... Même si tu serres très fort, il n’y a pas plus de prise sur l’avenue à prendre que sur une poignée d’eau claire. Aie confiance.

    Sagittaire : T’es tellement déterminé, mon Sagittaire. À faire passer les rayons brillants du soleil à travers tout ce que tu touches. Comme un roi informé devant sa richesse qui n’en connaît la valeur qu’une fois qu’elle est libre et partagée. Te voilà donc certain que cette poussière de luminaire serve le monde. Que chacun puisse venir s’y ressourcer, rire, se faire bronzer, whatever quoi, pour en profiter.

    Capricorne : Une fois que l’ennemi a trouvé le moyen de passer par la porte d’en arrière, on comprend. On sait ensuite comment protéger le château face aux ruses mal placées. C’est pas du karma, mon Capricorne, c’est de l’enseignement. Pouvoir développer ton muscle du discernement. Te permettre de reconnaître la grandeur de ta bonté, savoir la respecter, pour un jour, être prêt à ouvrir les portes à nouveau. À laisser entrer la vie, une brise d’été.

    Verseau : J’me demande qu’est-ce qu’on trouve une fois qu’on cesse de regarder ce qu’on a. Que la valeur des choses se transforme en émerveillement... Qu’est-ce que ça fait, d’ouvrir d’autres portes que celles qu’on connaît déjà? Parce qu’il faut oser relâcher ce qu’on possède pour voyager vers des mondes où l’argent ne nous enferme pas. Où le fabuleux, c’est de voir la richesse en tout ce qui ne brille pas.

    Poissons : Tu l’as vu déjà, tu l’as imaginé depuis tellement d’années. Ce petit bonheur tout simple qui pousse comme le blé dans les champs. Un petit bonheur de matin, de sourire. De main sur l’épaule pour réchauffer, rassurer. Ta vision de prophète le savait... Ce tout petit bonheur partagé, please, Poissons, continue de le voir, de l’aimer, de l’entretenir comme le plus grand des jardins. Et rappelle-toi de tout récolter sans gêne aucune, surtout, ni culpabilité.

  • Bélier : Quelque chose s'en vient. Pour directement entrecroiser ton chemin, mon beau Bélier. Éclairer de sa torche de feu: ton coeur. Et c'est plein de vagues qui tanguent et dansent sous tes pieds, comme des tapisseries aux motifs d'infini. Un reflet/croisé complice. Doux. Et libérateur.

    Taureau : Tu es à la maison, maintenant. Arrivé. Là où tu n'as plus besoin de porter d'ombre sur ton dos. Celle qui te fait croire des choses. Voilà. Tu peux faire confiance aux fleurs qui poussent entre tes doigts. À la solidité de tes jambes qui doivent parfois continuer d'avancer en ayant pourtant les yeux fermés. Rappelle-toi; c'est déjà arrivé avant, de ne pas tout voir. Et c'est OK.

    Gémeaux : Mon beau Gémeaux, c'est comme si tes yeux étaient restés dans la brume de matin. Endormis. Alors que juste devant toi, quelque chose est en train de bouffer ton jus. Mais comme ton regard est encore dans une traînée de nuit, pas facile de voir. Ou peut-être que t'en n'a pas envie? Courage. Une fois observé pour ce que c'est, doucement, le soleil revient et ton énergie aussi.

    Cancer : Ces pensées qui roulent en boucle, ces vieux schémas qui se répètent dans notre tête, n'attendent que d'être transformés en poussière. La chasse aux vampires est ouverte! Qui vient avec moi ouvrir toutes les lumières? Faire s'évaporer leurs manteaux noirs en faisant briller, à cent mille à l'heure, tout le soleil de notre conscience? Présence grandissante.

    Lion : Le courage, c'est encore plus beau quand ça vient de la douceur. Parce que pour être doux, aimant et généreux de coeur, du courage, ça en prend à fond la caisse. Face à un coup de vent, ou à un coup de tonnerre, des fois tout ce que ça prend, c'est l'amour d'une mère. Beau Lion, tu es porteur de ce courage de t'arrêter pour tout donner. Nourrir. Et dans tes bras doux, bercer, calmer la peur.

    Vierge : Es-tu prête, belle Vierge, à ouvrir les mains comme quand tu étais enfant? Pour juste, sourire aux nuages et sauter dans le vent? Sur la balançoire, toucher de tes pieds la tête des arbres. Tu as déjà fait pleinement confiance à la vie, tu sais? Sans peur. Sans questionnement. En toute joie. Come on, t'es pas game de partir une bataille d'oreillers, pis de souper au chips pis au lait au chocolat!

    Balance : La chance est de ton bord, ma belle Balance. Si mettons, l'envie te prend de parler de ce que tu ressens. Même si c'est juste dans ta chambre, à ton coussin préféré; des fois dire ce qui nous trotte dan'tête à voix haute, ça fait toute la différence. Pis ça l'air de bon augure, cette histoire d'être honnête. Ça risque de t'apporter beaucoup plus que tu penses. Mais comme BEAUCOUP plus. Essaye donc pour voir!

    Scorpion : Mon ptit lutin de courrier du coeur toi! Non mais t'es trop cute, avec tes envois/partages de tout ce qui est doux et rassurant! Tu le sais peut-être pas mon beau Scorpion, mais tes messages sont réellement aidants. Tes paroles, elles, réparatrices. Continue à danser sur les enveloppes par-ci, pis les textos par-là. C'est toujours apprécié, ce qui est gentil.

    Sagittaire : Chaque fois où tu retournes dans ta caverne pour méditer/réfléchir/observer ce que tu es, mon beau Sagittaire, ta force grandit. Ton pouvoir d'être là, droit et aidant, te fait monter d'un cran. Te rapproche de l'Âme de la Vie. La compassion, ce n'est pas seulement de sourire à tout le monde avec les yeux béants. C'est de savoir d'abord, se regarder. Et chercher la transparence en-dedans.

    Capricorne : Tu l'as enfin trouvée: la clé. Celle qui, comme un incroyable talisman, te protège et repousse maintenant tous ceux qui cherchent à t'amadouer. À s'agripper à toi comme si leur vie en dépendait. Ne t'inquiètes pas, cher Capricorne, personne ne peut la prendre ou la voler. Elle n'est visible que par ceux qui marchent AVEC toi. Et qui eux aussi, la portent, cette clé qui magiquement ouvre la voie.

    Verseau : L'enfermement des pensées qui limitent est en train de partir comme une peau morte de serpent. Pour te permettre d'avancer. De glisser ton chemin sur le sable, doucement; peau neuve, peau d'été. Le soleil brille et ta vision aussi. Vers la profondeur de ta foi. Réaliser que TOUT est possible, quand on y croit avec totale sincérité.

    Poissons : Comme une petite dentelle sur les toits, un message arrive. C'est léger comme l'air. Un battement d'ailes de papillon. Mais prend le temps de bien réfléchir, mon beau Poissons. Ferme les yeux, va dormir là-dessus. Assure-toi que tout ça puisse te faire sentir encore PLUS libre. Ces choses et leur potentiel. Tu les connais déjà. Derrière tes yeux et tes paroles transformées.

  • Bélier : Beau Bélier, j’adore quand tu vois la beauté partout / le sacré. Quand tu regardes avec joie un grain de sable, une feuille séchée, un pissenlit. Parce que tu sais que tout ce qui existe n’est en fait que de la magie. Assis sur ce bord de rivière à sourire au soleil, tu es si libre que ceux qui n’ont pas encore cette légèreté dans l’œil pourraient avoir envie d’être comme toi. Laisse-les passer comme les abeilles, laisse le vent les emporter.

    Taureau : Mon beau Taureau, tu viens enfin de comprendre que tout ce que ça prend pour être heureux, c’est toi. Clairement que c’est le fun de partager de bons moments avec les voisins pis le monde autour. Mais tout ça part-s’enracine-se goûte d’abord en toi / avec toi / pour toi. C’est la fin du conte de fées; la princesse est maintenant libre d’aller courir nu-pieds, dehors, comme elle l’entend.

    Gémeaux : Tu plonges tes pinceaux dans l’invisible pendant que ton regard, lui, plonge entre les choses. Là où peu de gens regardent, où peu de gens s’attardent. Les formes sortent de tes doigts comme des tapisseries multicolores cherchant à faire voir la nature qui pousse derrière les sens. Ce qui enveloppe de ses énormes bras le monde, en toute transparence.

    Cancer : C’est gentil d’monter pis descendre les escaliers pour aller porter une soupe. Mais assure-toi d’le dire, mon cher Cancer, quand t’as envie de t’asseoir. Ne plus rien faire, avec une boîte de biscuits pis une émission de TV. C’est bin correct. Y’a un juste milieu. Pis t’es su’l bord d’le trouver. Derrière ton tablier aux motifs de cœurs.

    Lion : C’est beau, Lion, quand tu fermes les yeux. Dans la nuit. Dans les sons. Pour écouter ce que la bonne fortune veut t’apporter. Parce que tu la vois, non?! Tu le sais déjà... Comment jouer avec les circonstances pour faire avancer ta chance. En plus, c’est trop cool, cette musique que ça crée quand tu passes les étapes et touches le potentiel de l’autre côté.

    Vierge : Regarder les choses en face, ça prend du courage. Même si c’est juste un souvenir qui monte en prenant ton café. Un souvenir qui te donne l’impression de devoir te protéger. Ça donne vite envie d’avoir quelqu’un à côté, pour faire s’évanouir les images inconfortables, alors que tout ce dont tu as besoin, c’est te faire confiance. Parce que tu peux te faire confiance. Tu peux. Te faire. Confiance.

    Balance : My God que t’es hot en ce mois de juin, ma belle Balance! Prête à tout pour faire ta place, pour avancer en te foutant de c’que le monde pense. Ta force est telle; tu es de ceux qui osent se laisser transformer par les évènements. Là où tu n’as pas toujours été bien traitée... Ton souffle de nuage immense est tellement plus puissant que n’importe quelle parole blessante. Allez! Fais-nous voir tes ailes s’ouvrant dans le ciel en toute liberté!

    Scorpion : Les histoires d’un soir, ça t’tente pu, mon Scorpion. T’as d’autres choses à faire. Tout ce qui cherche à t’entraîner dans l’illusoire, c’est terminé. Tant qu’à ça, aussi bien monter dans ta cabane d’arbre pour lire en toute tranquillité. Y’a tant de choses intéressantes à apprendre! Les mystères de la vie n’ont pas fini de t’en faire voir.

    Sagittaire : Du haut de ton cheval aux habits flamboyants, t’es prêt, mon Sagittaire. À montrer ton grand cœur. Au grand jour. Pis alors que ça semblait bouger si vite en avant, POUF! tu t’revires pis : pu rien. Derrière ce projet qui ne verra pas le jour, y’a une pleine lune. Elle est là pour éclairer les morceaux de nuit qui t’empêchent de dormir. Prends le temps, descends de ta monture; la réponse se trouve en plein milieu de ce vide qui t’attend.

    Capricorne : C’est une de ces visions qu’on ne peut ignorer. Ni effacer. Dans tes mains une boule de cristal; des choses que tu connais qui ne sont pourtant pas encore nées. Et malgré que personne autour ne puisse voir ou comprendre, toi, mon Capricorne, tu souris. Parce que tout te renvoie / te redirige / avec tant de précision à cette vision en toi, qu’il n’y plus de raison pour douter; elle ne peut que vivre, sans que tu aies besoin de lever le petit doigt.

    Verseau : Chaque fois où tu laisses la vie te transformer, mon beau Verseau, c’est toute la collectivité qui s’enrichit. Ta présence a ce petit quelque chose de léger qui fait du bien, si tu acceptes de te montrer tel que tu es. Ne pas chercher à contrôler « comment » les choses se passent pour simplement être présent. Parce que ta force est aussi silencieuse qu’un battement d’ailes de papillon.

    Poissons : Tu es un ingénieur des temps modernes, mon beau Poissons. À travers les fils connectés de tes idées traverse une magie capable de s’émouvoir devant un coup de vent, une roche, une crème glacée. Et ça bourdonne entre tes oreilles / ça éclaire, ces solutions que tu dessines avec facilité. Des plans sérieux qui sont en fait des jeux d’enfants, parce que tout est possible. Et tu le sais bien. Évidemment.

  • Bélier : Comme un enfant qui se cache avec son livre au pied du plus grand saule, vert et géant, tu ouvres un mur de branches et viens t’asseoir dans un rayon scintillant. Et tu grattes la terre /tu creuses. Dans ta poche cette pierre bleu-gris, précieuse, et pleine comme un nuage avant l’orage. Alors tu la plantes, paisible et souriante, parce que tu sais que ton rêve est sur le point d’arriver. Et qu’il sait très bien par où passer. 

    Taureau : Il fait super soleil, les oiseaux chantent. Pis tout d’un coup, il se met à venter pas possible; faut se dépêcher de rentrer le linge sur la corde pis de fermer toutes les fenêtres. Quand le vent pogne pis qu’on ne l’attend pas, ça fait peur. Étrangement, on se met à penser au pire, genre des tornades de fin du monde. Alors que. C’est pareil quelque chose de beau. Parce que c’est fort, la Terre, tellement plus fort que nous. C’est plein de vie et de mystères.

    Gémeaux : Que t’es beau, mon Gémeaux, dans ton miroir aux reflets jaune / mauve. Toi, en train de faire courir les chevaux et traverser les rivières. Toi qui, aux commandes, tires minutieusement les ficelles entre les mondes. La ligne est mince. Et parfois, sur les planches de ton théâtre, tu te sens un peu seul. Rappelle-toi : ce sont tes doigts sur la corde, habiles, qui gardent le mouvement et annoncent l’équilibre.

    Cancer : C’est la traversée océanique, un plongeon au fond des mers, comme un rêve que tu ferais, en des temps anciens. Un navire immense sur lequel tu montes. Ta valise prête / valise féconde / remplie seulement de ce qui te plaît. Parce qu’il est temps de laisser sur le quai ces souvenirs illusoires. De t’alléger... De laisser les vagues, les poissons et les sirènes prendre ce qui pèse encore et tout emporter.

    Lion : Parfois, perdre un lien, c’est perdre un village tout entier. Trop d’histoires. Trop de souvenirs qu’on ramasse depuis des années. Pourtant, il faut laisser les pages tourner, les saisons s’étendre sans chercher à faire quelque chose. Le blé danse au vent / Le soleil monte / Un enfant attend dans son petit chandail jaune / Et on apprend à tenir la main d’une personne en étant présent, parce qu’on avait oublié comment.

    Vierge : Tu as dû apprendre à devenir fort pour casser ta coquille. Pour tenter de sortir de l’ombre. Parfois encore, la peur te prend et tu montes haut dans les branches. Loin des souvenirs, loin du sol, où trop de choses se passent. C’est rassurant de se tenir seul, au sommet d’un arbre... Mais durant ce temps, tu caches à toi-même et au reste du monde / la grandeur de / ta présence.

    Balance : Un warrior à vélo. Une couronne incrustée d’or. Et un ciel de roches. Voilà. C’est comme des morceaux de ton histoire sur laquelle tu vagabondes, endormi. Parce que tu voyages pour essayer de te rappeler ta force. Toujours, la mer te suit... Parfois, ça prend juste un bord de plage et du silence pour que l’histoire à nouveau t’enchante, et que tout retrouve son sens.

    Scorpion : Une mère qui couve. Un père caché. Une mère qui veut tellement bien protéger. Un père qui tourne les doigts sous ses lunettes orangées / vie de star / vie mélangée. Est-ce que tout a été dit? Parce que nos histoires de parents ne sont pas tout le temps les plus faciles à accepter, ça aide de juste au moins regarder. Comme ça, sans vouloir rien changer. Juste voir.

    Sagittaire : On dirait plein de bras qui tirent ton corps, comme par-derrière. Qui veulent t’amener. Et toi, tu regardes devant, avec tes yeux d’enfant, tes yeux éternellement brillants. Et ces bras sur toi te pèsent. Tu ne te sens plus aussi libre. Parce que ton cœur est rempli de couleurs. T’en souviens-tu? C’est une de tes plus grandes forces, ton pouvoir magique à partager.

    Capricorne : Ton souhait est une tige qui sort de terre, une pousse de blé, un bout de foin. Comme une main tendue vers le ciel, tes prières, silencieusement entendues, font le vide pour te laisser le chemin complètement libre. Alors tu cours dans ce vide / léger / nouveau / de ta peau nue qui ne veut plus rien manquer, seulement suivre les nuages. Un renouveau que tu n’attendais plus.

    Verseau : La vie, elle a des mains, aussi. Parfois, elle nous arrête en pleine course / nous tire la manche / nous assoit. Elle nous regarde de ses grands yeux noirs, profonds comme l’espace, pour nous faire rebrousser chemin. Parce qu’on s’était avancé dans un cul-de-sac sans trop s’en rendre compte. Avec ses mains solides, la vie, elle nous fait reprendre la bonne direction. Et tout est mieux ainsi.

    Poissons : C’est une croisée de trésors millénaires. Une caverne d’Ali Baba. C’est toute l’histoire de l’humanité que tu portes dans ta couronne, mon beau Poissons. T’en rends-tu compte? Ta grandeur se tient en plein centre, droite comme le temps, solide comme le roc. Ton nom est celui des rois - - - il est temps que tu avances et que tous ces trésors, ces poussières de soleil et d’espace, servent ta voix.

  • Bélier : En ce beau début de printemps, mon Bélier, tu es en mode « se faire traiter aux p’tits oignons ». Tout comme Cléopâtre, laisse-toi bichonner. Laisse les doux rayons du soleil descendre et réchauffer ta tête, tes paysages. Reçois chaque personne qui vient déposer une offrande à tes pieds, un compliment. Reçois.

    Taureau : C’est un lever du jour pas comme les autres, ça, mon Taureau. Le soleil revient de loin pour venir éclairer ton regard et illuminer quelque chose d’important juste là, devant toi. Tout à coup, cette vision du futur devient plus claire. Tu vois tout. Ça peut même faire un peu peur, parce que certains morceaux te semblent étrangers/mystérieux. Repose-toi sur les berges et écoute la transparence de l’eau.

    Gémeaux : Tout le monde a son jardin secret. Des parties de soi qui ne trouvent pas les mots, pas la voix, pour se faire entendre par les autres. De toute façon, comment expliquer ces choses qui sont, même pour nous, un flot de morceaux incongrus et abstraits flottant dans notre vie comme si ça ne nous appartenait pas. Des parts qui « sont » nous mais qu’on ne reconnaît pas.

    Cancer : Y’a une super expression en anglais qui dit Think outside the box, dont la traduction franco est Sortir des sentiers battus, que je ne trouve pas vraiment à la hauteur. Dans la version anglo, y’est question d’une boîte dans laquelle, je suppose, on se serait enfermé soi-même, par un regard trop limité sur les choses. Par une croyance, une habitude qui nous rassure. Beau Cancer, parfois, c’est ok d’ouvrir la boîte et de regarder là où tu n’es pas habitué. D’oser sortir, même, pour aller visiter d’autres boîtes, d’autres mondes. En voyage sans plus de murs érigés.

    Lion : De tes quatre bras qui dansent, deux tiennent des lotus géants et les deux autres se reposent, au coin de tes genoux pliés; méditation du jour. Comme dans une autre dimension, comme entre deux mondes, tu respires et apprends à laisser les étoiles de mer te guider. C’est l’heure de reconnecter avec ton intuition. D’écouter cette part de toi qui porte un chapeau étrange, flotte sur un tapis en nuage et tient des lotus avec les yeux fermés.

    Vierge : Fa-la-la la-la!!!! C’est la chanson de la joie. Comme une bouffée d’optimisme dans un verre à martini. Comme une branche de laurier dans des cordes de harpe dorée. Comme un chérubin bien gras au-dessus d’une princesse, traversant l’océan à dos de cheval volant. Ok, j’sais bin que ça a pas de sens. Mais c’est ça, la joie. Pas besoin qu’a ressemble à de quoi.

    Balance : Dans la cave, quand on entend les tigres et les panthères passer, vaut mieux garder les portes sous clé. Savoir quoi faire pour se protéger. Et surtout, éviter le bruit pendant qu’ils sont encore là, à chercher de quoi manger. Ce sont les parts de nous les plus fragiles qu’on doit d’abord prendre dans nos bras et garder en sécurité. C’est un moment comme ça, ma belle Balance. Clairement, les tigres vont finir par s’éloigner, mais en attendant, vois-le comme un moment pour pratiquer ta force, ton agilité, ta grande capacité à protéger ces parts de toi encore à nu.

    Scorpion : Les petits avec les petits. Les ronds avec les ronds. Les mauves tous dans la même rangée. Les touffus avec les touffus. Voilà, c’est l’arrivée/ménage du printemps. Le plus important dans tout ça, c’est de s’assurer de faire de l’ordre. De ranger chaque chose nécessaire/conservée, là où elle a du sens. Pour te permettre de voir clair, mon beau Scorpion, de pouvoir respirer/savourer la douceur/fraîcheur de ce début d’été.

    Sagittaire : Assis en équilibre sur une toupie de laine, beau Sagittaire, tu inventes des formes. Découpes l’inconnu. Et dans tes mains, une canne à pêche pour être certain de capturer les plus merveilleuses idées. Comme un enfant qui joue au bord du rêve, tu n’as pas besoin de justifier/séparer ce qu’est la réalité. Tu tournes les objets et fais s’envoler le déjà vu, dans ton costume à rayures qui semble vide et incongru à tous ceux qui n’ont pas su garder vivant leur cœur d’enfant.

    Capricorne : Sous tes pieds, creux dans le sol mouillé, même si tu ne vois rien encore, les fleurs existent. Elles chantent avec les étoiles et racontent leurs rêves aux abeilles, dans une symphonie tellement parfaite qu’on pourrait se croire ailleurs que sur cette terre. Sous les moulins performants de ce monde organisé, travaillant et concentré, il y a des fleurs cachées. Des fleurs qui chantent. Ne l’oublie pas.

    Verseau : Pas besoin de jouer aux géants, mon Verseau, pour faire entendre ton point. Pas besoin de piler sur les toits ni d’écraser les villes. Oui, parfois, on a tellement l’impression de détenir quelque chose de grand et d’important qu’il faudrait que tout le monde entende, que tout le monde voie. Prends ton temps, dépose ces habits de géant que la poussière retombe. Tu es l’unique personne qui a besoin d’entendre et de voir tout ça. C’est que pour toi, et non pour le reste du monde.

    Poissons : Me semble que j’aimerais ça, beau Poissons d’amour, te voir passer une p’tite vite à ceux qui n’ont pas été fair avec toi. Leur présenter des trésors alors qu’ils ont les yeux fermés / niaiseux après avoir tenté hypocritement de te détrôner. Leur faire miroiter des statues en or (qui n’existent pas) juste pour les voir se cogner au vide, en bons tarlas ayant l’habitude de profiter de ta générosité. Come on, juste un petit bluff de rien du tout. Une fair riposte de magicien qui nous ferait, à tout le monde, beaucoup de bien.

  • Bélier : Si la vie te renverse, les pieds attachés, c’est pour te permettre d’arrêter un moment, pour voir. La sensibilité magnifique que tu es. Arrivé à l’océan, tu déposes un coquillage/message secret qui, instantanément, calme les vagues. Tu es un monde à découvrir, prêt à se reconnaître avant de se partager à qui sait bien le voir, en toute transparence.

    Taureau : C’est comme si tu avais lancé les dés, il y a de ça très longtemps. Que tu avais, un jour de vacances près de la mer, envoyé un souhait au fond des vagues. C’était écrit sur un très petit bout de papier, mais l’Univers l’avait bien reçu. Et aujourd’hui, c’est là. Tu as même le choix. Ne reste qu’à ouvrir les mains, sensible et présent, pour dire merci. « Merci. Merci beaucoup, c’est magnifique et je l’apprécie. »

    Gémeaux : Regarder les gens droit dans les yeux. Le corps solide et l’intuition inattaquable. Comme un chevalier ayant monté les rangs, après monts et marées, après tant de nuits froides et de bombes explosées. Regarder les gens droit dans les yeux. Parce que tu sais, mon beau Gémeaux, tu sais très bien qui tu es. Et comment suivre et faire respecter tes sentiments.

    Cancer : La décision est entre tes mains, cher Cancer. Le monde peut bien donner son opinion ou arrêter de tourner, ça ne change rien en vérité. Du haut d’une petite clôture en bois surplombant l’après-midi, ciel rose, tu as deux pièces d’or entre les doigts. Malgré que tu ne saches pas encore quel chemin prendre, tu sais que la réponse est là. Fin d’un conflit. Début d’été.

    Lion : Pourquoi s’acharner à vouloir tout monter par toi-même, mon beau Lion? À prendre l’équipement et les années qui passent sur ton dos, dans tes bras, pour essayer d’atteindre le sommet de la montagne? Il y a des gens autour qui attendent. Qui cherchent à vouloir alléger et participer. Il n’y a plus rien à prouver maintenant, tu peux être fier de ce long chemin escaladé. Profite, maintenant. Profite de la générosité qui s’offre à toi.

    Vierge : Ouvrir les yeux. Être assis sur une chaise incroyable, dehors, bordée de fleurs et de soleil. Tu regardes au loin et reconnais, satisfait, ce champ de blé entourant un château. Ta maison. Tu as un verre bien rempli dans une main et un morceau de gâteau dans l’autre. Au loin, on entend des gens. Une musique aussi, entre les feuilles qui te bercent la tête; tu as réussi. Le monde arrive et tu goûtes combien c’est bon de les recevoir avec autant de générosité. Ton accomplissement.

    Balance : Les confettis s’envolent et ton chapeau de sorcier aussi. Dans le vent de plage. Dans le vent d’été. Des montagnes de fête roulent et se suivent; ça chante si fort et si grand qu’on ne sait même plus si c’est le jour ou la nuit. Tout ce qu’on sait, c’est combien c’est heureux. De nos verres qui se lèvent vers la lune pour célébrer les couleurs de ton parcours accompli. Tu es arrivé. Après tant de patience et de passages qui ressemblaient drôlement à l’éternité. Bravo!

    Scorpion : Beau Scorpion, ça achève, cette douleur face à la fin des choses. Qu’importe si les autres te regardent ou décident de tourner le dos, tu es prêt. Ton chemin nouveau est là, de toutes ces fleurs orange et ces arbres jaunes. Comme un apprenti des temps nouveaux, tu avances vers qui tu es. Parce que tu as tant à offrir, de cette énorme transformation. Du bout de ta flamme resplendissante et de ton ventre rond de vie; annoncer la victoire, de tout ton merveilleux silence.

    Sagittaire : Qu’est-ce que tu mijotes, beau Sagittaire? Avec ta p’tite face de sourire en coin, tu me donnes l’impression d’un enfant s’apprêtant à se pitcher dans le château de sable pour faire tout dégringoler. Ça sent la recette qui brasse depuis des siècles; un plan bien fignolé. Comme s’il avait fallu passer par Rome et Genève avant d’arriver dans la forêt d’à côté... En tout cas, assure-toi de mettre ton casque, ça risque d’arracher quelques plumes au passage.

    Capricorne : Sous tes pieds, un nouveau chemin d’été. Et ta vie défile comme au cinéma alors que tu t’apprêtes à faire un premier pas. Il n’y a aucun piège, mais tes gestes restent incertains parce qu’ils ont dû apprendre à marcher dans le froid, dans la neige, sans être accompagné. Cette étape n’est pas « le passé », c’est la chaleur du soleil qui illumine la pointe de tes arbres et veut te rappeler de goûter au vent, tiède et rassurant qui berce tes cheveux.

    Verseau : C’est si bon, le début des vacances. Comme si un monde entier reposait à nos pieds, prêt à s’ouvrir et nous faire voir la vie en toute transparence et en beauté. Et tu l’as choisi, tu l’as souhaité. Ce grand voyage qui t’amène à comprendre tellement de choses importantes. Des choses qui te révèlent la puissance de tes choix, quand ils sont faits avec conviction et foi. Profite de la plage. Des fruits et du silence aussi.

    Poissons : La vérité, ça résonne tellement plus fort que tout ce qui tente de se cacher. Et ta baguette pointe vers la fin des choses, vers ton ancien corps au sol, en train d’apprendre à laisser partir ses vieilles souffrances. Debout, de ton corps nouveau comme une colonne de marbre, tu pointes alors ta magie vers toi. Ta magie douce et immense. Tu es celui qui commande. Si tu as réussi à te rendre ici, c’est que ta force est grande. T’en rappelles-tu?

  • Bélier : Retrouver tes bottines, ta valeur. Le regard qui pointe en avant, sans plus d’attentes extérieures. Parce que tu es de retour au pied de ton royaume. À partir de maintenant, ce que tu veux voir grandir et créer est entre tes doigts, beau Bélier. Revenir à toi est une force ouvrant toutes les possibilités.

    Taureau : Ce n’est plus juste un rêve, c’est une réalité. Parce qu’être heureux est un choix que tu peux embrasser et commencer à construire doucement. Avec la patience de celui qui sait. Qui reconnaît la valeur des cycles, des étapes, du temps. L’initiative - la ligne de départ - est là, cher Taureau. À toi de faire le premier pas.

    Gémeaux : J’sais pas pourquoi ça demande un effort, des fois, de relâcher les vieilleries qui traînent pis qui bloquent nos pas pis le chemin. Peut-être qu’on est trop habitués faque on oublie comment ça feel, d’avoir les bras vides. Pourtant, cher Gémeaux, la voie est claire. Tout est déposé. Te voilà maintenant assis, droit, sous une couronne d’or. Libre et assuré. Yé!

    Cancer : Ça demande du courage, prendre le marteau après l’orage pour reconstruire tout ce qui a été détruit. Sortir les outils alors qu’on a encore le cœur gros, c’est déjà une belle preuve d’amour. L’effort placé dans la reconstruction est en fait une occasion; voir la valeur de ce qui reste, de tout ce qu’on peut rebâtir à coups de patience et de volonté.

    Lion : Ça tourne, ça rit, ça éclabousse d’arcs-en-ciel. Ça se rejoint, c’est fort, ça dépasse les tournants et les écarts de vie. Ça descend, ça remonte, ça reprend, ça se retrouve toujours et encore. Quand l’amour se prend par la main pour se soutenir, pour rester ensemble et garder l’équilibre, les tempêtes de vent peuvent bien souffler, et les années vite ou tranquillement passer, ça continue de dire merci et d’avancer.

    Vierge : Des fois, on a l’impression que le monde peut voir tout droit en nous, ces coupures que l’on se cache à soi-même, qu’on croit garder dans l’ombre. Des regards / sur nos espaces à vif / alors qu’on est certain de les avoir enfouis. Blindés. Devant nous, ces gens font silence et attendent, doux, comme un petit morceau de réponse. Alors, tout d’un coup, ça change. Ça sort de l’ombre. Ça peut être entendu. Et respirer.

    Balance : Belle Balance aux pieds d’argent, tes pas vers le jour, vers tout ce qui est plus satisfaisant. Tourner le dos aux soirées sombres qui laissent des trous que personne ne peut plus vraiment remplir. Assis dans tes jardins luxuriants, tu as tant à offrir. Que ceux qui veulent entrer montrent leur degré de sagesse, de sérieux et d’humilité.

    Scorpion : Du bout de ta vérité, faire tomber les illusions. C’est ta force du moment, cher Scorpion; rejeter les offres présentées; histoires de tentations. Parce que tu sais bien qu’une fois le nuage d’or dissipé, les poussières de dessins n’auront plus rien à offrir/chemin inachevé. Parce que tu es là pour construire.

    Sagittaire : Sur tes épaules, une cape d’or, et à tes pieds, un oiseau immense aux plumes orangées; te voilà prêt à construire, à collaborer. Et ton visage se laisse une dernière fois glisser vers les années passées, vers ce chemin parfois étroit ayant laissé un goût amer au creux de ta voix... Sagittaire, retourne-toi! La vie est maintenant là pour te rejoindre et embrasser chacune de tes paroles, forte et sincère.

    Capricorne : Chaque fois que tu hésites à suivre ton intuition, une partie de toi se sent jouée, volée, beau Capricorne. Les vagues intérieures prennent donc de l’expansion et ça devient plus difficile d’avancer droit, de te sentir entier. L’équilibre peut revenir si tu apprends à te laisser bercer par l’océan... Par la sagesse sensible que tu caches, muet, sous un regard inébranlable. Tes pieds sur la lune, pourtant, n’ont besoin d’être vus que par toi.

    Verseau : Bien planifier. Tout. Parce que ce nouveau départ n’est pas banal. Parce qu’il implique beaucoup de gens. Et de regards aussi, vers toi, vers les plans, vers tout ce qui est en train de se construire au loin. Un petit sac et une fleur, tout simplement, dans ce nouveau chemin, parce que la simplicité fait partie des bagages et que ton cœur, surtout, se sent léger.

    Poissons : Il y a de ces vérités qui nous éclatent au visage, nous sortent de notre petit confort sans crier gare et nous demandent de laisser couler au fond de la tempête plusieurs croyances qui n’ont plus raison d’être. Parce que ça serait trop facile de rester seul avec soi-même, alors que la vie veut nous voir grandir, à travers les épreuves et les éclats de transparences qu’elle nous jette au passage, tout sourire.

  • Bélier : Beau Bélier concentré à la tâche dans l’armoire, dans les pots. Tu n’as pas idée de ce qui s’en vient... Pourtant, ton cœur est sur le point de s’éclairer comme le matin, d’être embrassé dans la douceur d’un bruissement de plumes. Comme par magie, faire fuir tous les monstres qui se cachent encore sous le lit, les peurs. Sur la table, un bouquet pour toi.

    Taureau : Une photo en noir et blanc. Un souvenir entre deux pages. Et tu y penses encore. C’est en toi, dans ton ventre, ça fait partie de ton histoire. Tu n’y peux rien. Tu ne peux que te laisser aller à ce rêve que tu inventes; au creux d’une montagne, aller à sa rencontre, s’asseoir au bord du feu, dans cette cachette où tout est encore vrai. Fermer les yeux. Écouter les morceaux de réponses.

    Gémeaux : C’est le temps de faire comme si c’était l’été qui arrivait. Sors les crayons et dessine-moi du soleil, beau Gémeaux, des rayons éblouissants. Offre-toi la plus belle des piscines, débordante de rires et d’enfants. Un ballon. La chaleur dans le vent. Voici le clin d’œil; avec tes pinceaux, tout est possible, tout existe, tu es le créateur des saisons.

    Cancer : Mon beau Cancer, c’est OK, de mettre un masque sur ses yeux, de se retirer en soi, le temps de l’orage. Si ça remue trop dehors, ferme la fenêtre, tout simplement, sans chercher à blâmer les éléments. Tu es le maître de ton existence, tu as le droit d’avoir besoin de silence. La beauté n’est pas dans la lumière mais dans le contraste. Le beau, le laid, tout vit ici. En même temps. Et toi aussi.

    Lion : Dans une marche en forêt, des échos du passé. Une seconde s’écroule entre les branches, et tu hésites. À droite, à gauche, par où aller? Et voilà la beauté du moment; tu n’es pas seul. Tu ne l’as jamais été. Regarde, il y a une petite main en toi qui te tend une rose. Accepte sa présence, sa naïveté. Ensemble, vous formez un tout. Réconcilier.

    Vierge : Ma belle Vierge, serais-tu en train de faire de la magie? Sous un ciel mauve, l’intensité de tes souhaits déchire le feu, les possibles, pour en faire des prières sortant de terre. Ton focus brillant et mystérieux. Et du bout de ta baguette, un monde apparaît. Tes mots, droits comme des épées. Tu sais maintenant comment faire danser les cercles de l’éternité.

    Balance : Le coude accoté sur le coin du comptoir, tu te demandes par où commencer, ma belle Balance. Quand il y a trop de possibilités, tu t’égares, tu retombes dans le monde des pensées. Le crayon se dépose. Le temps s’arrête. C’est OK de rêvasser un moment. De voir le futur en prenant une gorgée, la paille entre les dents. Sourires-mémoires.

    Scorpion : La tête en bas, le livre dans les airs, sens dessus dessous. Que cherches-tu, mon beau Scorpion? Il n’y a pourtant aucun ménage à faire. C’est une pause, suspension immobile, pour te permettre de regarder les choses à l’envers. Des souvenirs, de très loin. À déposer, les yeux fermés, sur ton plancher de soleil.

    Sagittaire : Mon beau Sagittaire, c’est le temps de parler aux nains de jardin pour leur faire part de ton vœu le plus sincère. Celui que tu fais au-dessus des bougies d’anniversaire. Tu te souviens? Ce soir, assieds-toi devant un gâteau, ferme les yeux et vois les invités; tous ceux qui ont su te reconnaître. Et cette fois, formule ton vœu au passé; parce qu’il est déjà tien.

    Capricorne : Il est temps de sortir des formes-pensées qui vont nul part, mon Capricorne. Sous la table du salon il y a un livre, demande-lui de t’aider. Plonge dans ses pages, cherche quelque part une image. Ce médaillon d’or, tu le porteras dorénavant sur toi. Au centre, c’est écrit “Je suis la magie qui brille à travers les ténèbres. Je suis la Force/Présence.” Parce que tu es le rayon qui éclaire le froid des longs silences.

    Verseau : Donner sans attendre en retour, c’est magnifique. Mais est-ce que ça vient du cœur? Si ce mendiant dans la rue te fait peur, tu n’as pas à tendre la main pour lui offrir quelque chose. Tout est comme il se doit en ce monde, malgré ce qu’on croit. La justice dépasse les habits sales et la douleur du vivant. N’en fais pas une mission personnelle; ça ne t’appartient pas.

    Poissons : Te voilà prêt, mon beau Poissons, pour cette prochaine histoire enchantée. Dans la marmite, il y a neuf flammes, trois lézards et un quartier de lune. C’est le temps de faire aller ta baguette des bois et d’appeler la Voie lactée. Tu les connais bien, les étoiles; elles arrivent maintenant en rangées sur ton doux tapis. Sous tes pieds. Coussins-de-cœur.

- 2023 -

  • Bélier : Beau Bélier, ton énergie est d’une justesse si claire... Toi, colonne de marbre, bravant la nuit et les tempêtes depuis des millénaires. Ton regard de feu se conserve des profondeurs du temps et jamais ne s’enlise; dans une main, un pot de fleurs. Et dans l’autre, la clé de ton royaume, enfouie sous une poignée de bonbons orphelins.

    Taureau : Beau Taureau, t’es où? Parti trouver refuge dans les rêves? Dans la nuit, là où tu peux voir à quel point tout est beau? Le bonheur qui grandit pour une tonne d’années à venir, ça existe, tu sais. Ne le fuis pas. Malgré les parts de toi qui préfèrent encore se cacher parfois, il y a un monde à vivre et à partager. Tout doux.

    Gémeaux : C’est un coup de baguette magique. Le poids des années accumulées qui te demande de tout déposer, mon beau Gémeaux. Il n’y a plus rien à traîner. C’est l’amour du moment, la simplicité, qui cherche à couler sur ton dos. Laisse-la faire. Tout est accompli, malgré ce que tu crois. Tu es le roi des années claires.

    Cancer : On est sur la piste de danse. Lumières. Tu as longtemps pratiqué, mon beau Cancer, mais personne ne le sait. Musique. Tes pas se suivent et s’enchaînent comme une douce vague. Quand on te pile sur le pied, faux pas, que ton cœur se brise, mouvement raté, tes yeux se ferment doucement. Tu es la maîtrise, la contenance de ce qui blesse. C’est ton immense Foi qui permet de garder la cadence. Et personne ne le sait.

    Lion : Entre l’impatience de ton bonheur inexplicable et la tempérance de tes ardeurs dort une sagesse immense. Il n’y a rien à craindre, mon beau Lion de cœur en or : ce bonheur t’appartient. Rien ni personne ne peut te le prendre. Pose les pieds au sol. Respire. Et comme une jonquille d’été près de la rivière, ouvre tes ailes blanches.

    Vierge : Du moment où tu assumes ton poste de roi, ma belle Vierge, que tu montes sur la plus haute tour pour y déployer ton drapeau, ce château te revient. Ici résonne ton nom, capable d’ériger des équipes qui, ensemble, peuvent apprendre à faire battre le cœur de la terre. Ne sous-estime pas la puissance de tes mouvements, alignés sur le vent.

    Balance : C’est un long voyage, au bord d’un ruisseau qui abreuve la soif. Celle des cœurs qui n’ont pas d’âge. Celle des cœurs patients, acceptant encore de se laisser illuminer par l’incroyable force des épreuves et du temps. Mais qu’est-ce qu’« attendre », ma belle Balance, pour ceux qui ont su se reconnaître de l’intérieur?

    Scorpion : Tu ne le sais pas encore, mon beau Scorpion, mais la vie connaît ta force immense. Peu importe l’intensité des coups d’épée vers toi, elle sait que tu sauras te retrouver avec ferveur et puissance. Ton cœur profond et tes yeux de ciel sont plus transformateurs que les saisons; aucun tonnerre ne peut te faire tomber. Immuabilité.

    Sagittaire : Es-tu certain de vouloir sauter, beau Sagittaire? Le nouveau, c’est inspirant, mais si c’est pour fuir l’inconfort de tes erreurs, ça ne tiendra pas... Alors, attends. Ne saute pas encore. Ouvre les yeux dans le noir. Reste là, oui. Marche un peu au fond de cette nuit étrange, avec la volonté de voir ce qui t’angoisse, et le courage d’écouter les ombres qui chantent; déchiffrer leurs voix.

    Capricorne : On dit que le silence est d’or, mon Capricorne. Oui, assurément, après une tempête ayant brûlé plusieurs de tes forêts... Mais ton corps est fait de terre; tout repousse au bout d’un temps. Te voilà prêt à faire un pas, à la rencontre de cette beauté/grandeur qui t’appelle. Et c’est si beau, cette innocence entre tes doigts qui s’ouvrent doucement. Dans le murmure de ta parole, de ton cœur, fragile et doux comme le printemps.

    Verseau : Assis au seuil du jour dernier, sans peur, comme une rose sous un ciel jaune. De l’extérieur, rien ne se voit, tout est silence. Mais en dedans, c’est l’heure des grandes libérations. Du bout des doigts, tu redonnes à la terre, tu relâches à la vie cette chose qui t’était si chère. Parce que tu sais maintenant que le ciel, mieux que toi, saura la faire renaître.

    Poissons : Beau Poissons, c’est que ton cœur n’a pas de limites; il est le monde profond/caché des océans. Quand on le blesse naît une vague immense à l’intérieur... Ne lui résiste pas. Laisse-la s’effondrer sur les berges; tempête passagère. Chaque mur/barrage que tu ériges contre elle te fait sombrer dans l’illusion, t’empêche d’être qui tu es.

  • Bélier : C’est un tournant de nuit, les pieds sur une vague, à chercher le chemin. Beau Bélier, le jour peut se lever, si tu reconnais la grandeur de l’amour qui existe en toi; que tu te laisses transformer par ses mains, si douces et agiles. Ensemble, faire tourner la roue. Se rappeler l’importance de jouer comme dans un costume de magicien.

    Taureau : Les peurs deviennent si petites quand tu reprends ton poste de géant. Que tu laisses s’évaporer la voix qui juge tes choix... Concentre ton regard sur l’équilibre d’un filet d’eau. Tu grandis. Encore. Jusqu’à ce que la peur ne soit plus qu’un mini personnage à tes pieds, au cri si petit que tu ne l’entends maintenant plus, beau géant de Taureau.

    Gémeaux : Du jour au lendemain, à la vitesse d’un éclair qui traverse l’orage, ton chemin vient de s’éclaircir. Comme on dit, c’est toute ou rien. Après un long moment comme la tête dans les nuages, te voilà sur ton départ, libéré, dans ton carrosse grandiose. Les dragons noirs et blancs suivent maintenant les indications de ton cœur de lotus. Toi-fleur.

    Cancer : Tu as su laisser inonder de soleil les draps placés devant la fenêtre, parce que tu n’as plus rien à cacher. Ton cœur dans la pesée. Droit. Prêt à se montrer au grand jour, à la croisée d’une parole légère, parce que tes mots sont un ruissellement de rivière doux et innocent, à qui sait prendre au creux de ses mains une gorgée d’eau et de silence.

    Lion : Tu as fait ce qu’il y avait à faire, mon beau Lion. Concocter d’excellentes recettes, accumuler la plus grande sagesse, brasser les meilleures potions... Comment se fait-il que ce soit si long? Cette révélation, cette vie nouvelle, ce chapitre entièrement redessiné, toutes ces visions n’étaient-elles qu’un rêve? Bien sûr que non. Allez, reprends ton chapeau de magicien. 1, 2, 3, go!

    Vierge : Cheveux d’argent, traînée de poussière; tu portes sur la tête la sagesse des bois. Ça n’éclaire pas toujours fort, quand le courant n’a qu’un filet de place pour circuler. Voilà ta nouvelle quête, ma belle Vierge illuminée : attrape ton cœur. Place-le dans une coupe en or. Et fais-le goûter à tous ceux qui en ont besoin. Comme toi. Déposer le poids du temps. Retrouver ta clairière.

    Balance : Des fois, tout ce qu’il y a à faire, c’est de laisser les choses se faire. Pis non, c’est pas de la sagesse cheap de vieux biscuit chinois... Mais quand la tête se remplit trop, ça devient comme un gros morceau de pain blanc full gluten qui colle partout dans les idées pis dans les pas par en avant. Faut laisser le temps au corps de digérer. Tout doucement.

    Scorpion : Assis sur ton trône de feu, le passé qui brûle sous les chandeliers, tu es prêt. Ton armure a été astiquée et tes bottes, lustrées. J’aime ça, beau Scorpion, comment tu chill en regardant tout ce qui t’attend devant. Et surtout, n’oublie pas de laisser ouvert ton petit chemin de pierre dans la cour; continuer d’inviter les autres. Te partager.

    Sagittaire : La Belle au bois dormant, dans son lit de roses, attend le prince charmant. L’histoire a été écrite il y a si longtemps. Mais les années passent, et le bonheur reste sauvage/solitaire. Pourtant, il est si grand. Sors le livre, beau Sagittaire; il est temps de réécrire les pages, celles d’une princesse hors-la-loi, plus libre et plus belle que le vent. Plus grande et plus fertile que le blé dans les champs.

    Capricorne : Un dernier regard. Vers tous ces souvenirs que tu as pris soin de ranger afin de pouvoir mieux les quitter. Devant toi, le seuil d’une porte. Un monde qui n’est pas encore complètement dessiné. Et c’est beau, ce moment de vide aux infinies possibilités. Oui, tu en laisses beaucoup derrière, mais ton sac s’en trouve plus léger. Parce que tout ce qui reste, tout ce qui compte, n’est en fait que la puissance de l’amour : ta vérité.

    Verseau : Partir dans la rêverie, c’est bon, à petite dose. Une princesse assise dans tellement d’abondance et de joie ne voit parfois plus rien autour. Les souvenirs ne sont pas quelque chose à placer sur tes yeux présents, comme un bandeau serré te gardant dans le monde des pensées. Là où ton cœur bat existent tes réponses. Écoute en dedans.

    Poissons : Parfois, oui, il faut prendre le temps, s’arrêter. Déposer l’horloge sur la branche et laisser son visage se détendre, tout relâcher; apprendre à se révéler à soi-même tel un ciel immense. Parce que la vie, ce n’est rien que l’on puisse dire ou tenir. Ce que l’on dit se tait. Ce que l’on tient se perd. Nous n’avons guère plus de prise sur notre vie que sur une poignée d’eau claire.

  • Bélier : Seul, dans ton jardin de branches baignées de soleil, tu profites d’un moment de retrait. Tu penses à la lune; sa douceur te berce comme une vague légère, et parfois, voile tes rêves de nuit et de mystère. Le bonheur. Partager le bonheur. Ça semble si simple. Comme un bruit d’ailes d’oiseau dans l’après-midi.

    Taureau : Tu as ouvert les bras, beau Taureau, vers le ciel. Pour que les joyaux et les trésors puissent descendre et inonder ton jardin d’Éden. C’est pas d’la magie, tout ça. C’est ce que tu choisis. Les colombes et les rideaux de soleil s’en réjouissent. Reçois maintenant. Reçois tout, c’est pour toi.

    Gémeaux : Il y a de ces passages dans les films qui mettent en lumière un épisode de conflit qui, en vérité, tire pas mal plus sur la folie. Pourquoi s’acharner à rester? N’est-ce pas là un signal de retrait? Beau Gémeaux, ton cheval n’attend que le « OK » pour changer de direction et te faire voyager là où les fins de journées s’étirent paisiblement sur des paysages teintés de rose et de bleu liberté.

    Cancer : Laisser ouverte la porte d’une cage n’est pas une erreur; c’est une pensée de cœur. Pour que les oiseaux puissent voler où ça leur tente. Reste que. Quand ils quittent notre jardin, ça fait verser quelques larmes parce qu’au fond, on les aime bien. Alors. On attend en silence. On prie. Dans l’espoir de les revoir. Même si on sait que les oiseaux n’ont pas de comptes à rendre.

    Lion : Beau Lion, garde les portes de ta maison intérieure ouvertes. Accepte de prendre une pause pour boire le thé et jouer aux échecs, faire un petit pas de danse en tenant le pan de ta robe bordée de rires. Tu travailles si fort, entre la gueule dentelée de ton courage-criant et la peau sensible de ton corps vulnérable... Oui, l’heure du thé a sonné.

    Vierge : Le poids d’un corps dans tes bras peut être déposé par terre, maintenant. L’histoire est terminée depuis longtemps. C’est comme un cri fantôme qui n’a plus raison d’être. Tourne sur toi-même, laisse le passé ne voir que ton dos. Et vider ta tête. Léger, de tes bras dans l’eau. Nager vers devant. Tirer sur l’avenir-commencement.

    Balance : Laisser les choses et les gens revenir dans leur carrosse. Les regarder arriver, nos bouquets de fleurs entre les mains et nos robes du dimanche. Vouloir choisir de se retrouver côte à côte parce que ça permet de comprendre des choses et de continuer d’avancer. En laissant le soir nous envelopper. Tendre et turquoise d’espoirs retrouvés.

    Scorpion : Ça m’arrive, moi aussi, d’avoir le monde intérieur qui déborde. Qui cherche à crier vengeance parce qu’un mur devant moi s’effondre sans crier gare. Un mur que j’avais si patiemment construit... Des fois, tout ce qu’il y a à dire, c’est « fuck off! », parce que dans le moment, y’a juste rien d’autre. Et c’est OK. La suite viendra, avec son monde de sens et de pourquoi.

    Sagittaire : Comme un marginal des temps anciens, ton visage, marqué de chemins. Des chemins qui tournent et creusent la peau de ton regard teinté de toutes les déceptions et les départs, de toutes ces possibilités de retour/pardon que tu n’as pas su prendre et partager. Le vent fait bouger sa robe. C’est le soir. Tu n’es pas rentré.

    Capricorne : Dans un souvenir/rêve, ton vélo transparent flotte sans toi, sous un ciel de roche qui s’ouvre doucement. Quitter ta caverne. Et tu attends/regardes vers cet amas de gens tous plus beaux et invitants. Mais où est celui/celle qui saura reconnaître la légèreté de ton cœur pour, ensemble, unir vos mondes de grandeurs?

    Verseau : Malgré les rayures sombres que la vie grave parfois sur la peau de ton histoire, il reste encore quelque chose de beau. Quelque chose comme de l’amour, nu, dans une foulée tiède à l’entrée d’un bassin de mer, chauffé par la lune. Et les souvenirs glissent entre tes mains s’agrippant à la douceur translucide de l’océan, profond, sous tes pas. Cœur en flottaison.

    Poissons : Dans un silence de désert teinté de bois grugé par le vent, vous êtes deux personnes. Dans un champ. Face à face. Mais distants. Le soleil a été si fort que la barque qui vous a emmenés a perdu des morceaux. L’eau va rentrer. Il y a tant à dire, mais personne ne répond, les voix sont perdues parce que de toute façon, le temps a creusé un vide et les plantes sèches n’ont plus rien à offrir.

  • Bélier : Au centre de ton cœur, une perle d’or irradie et éclaire de rayons faisant voir ton monde intérieur. Cette précieuse perle, tu cherches parfois à la protéger, derrière un masque qui change au gré des rencontres. Beau Bélier, n’oublie pas de faire tomber le masque de temps en temps, pour respirer et accepter que les gens voient la douce perle que tu es.

    Taureau : Et si la quête d’amour n’était en fait que la quête de Soi? Beau Taureau, il y a une barque de tranquillité qui flotte doucement en plein centre de ton être. Monte dedans, prends une rame et laisse le courant de la rivière te mener vers quelque chose qui n’a pas de limite, en plein milieu de toi.

    Gémeaux : Est-ce que ça te dit quelque chose, le UN? Ce mot qui cherche à englober absolument tout ce qui existe. Qui est donc tout et rien. Qui est donc toi et moi. Genre de réflexion à avoir pour mieux saisir ce que nous sommes. Et c’est un chemin vers une grande sagesse, beau Gémeaux, si tu sais prendre le temps.

    Cancer : Tu t’apprêtes à faire craquer la coquille, mon beau Cancer. À sortir de l’œuf pour ouvrir les ailes et piou-piouter comme un oiseau prenant son premier souffle d’air et de ciel. Cette sortie de carapace, tu l’attends depuis bien longtemps. Elle arrive. Elle est là. Comme descendue du cosmos pour mieux te retrouver/découvrir/explorer.

    Lion : Tendre la main à quelqu’un, c’est aussi faire vœu de présence, d’ouverture de soi, de transparence. C’est arriver à ouvrir les doigts pour laisser passer tout ce que l’autre a à offrir, sans chercher à le bouger ou à le retenir. C’est faire vœu de simplicité face au moment partagé, prendre la main de l’autre en laissant s’envoler les peurs et les préjugés.

    Vierge : Je sais que certaines zones sont plus sensibles que d’autres, belle Vierge. Ce n’est pas une raison pour se transformer en monstre quand quelqu’un vient mettre le doigt sur une de ces zones. Vois-le comme une occasion (inconfortable, oui, j’en conviens) de voir plus loin en dedans. De visiter l’ombre pour mieux te connaître. Respirer avant de chercher à te défendre.

    Balance : Dans le ventre d’une montagne, tu es un enfant éternel qui ne vieillit pas. Tu joues avec les couleurs du ciel, avec les murs de ta caverne, comme sur un cerf-volant. La vue sur le reste du monde est très belle, mais. Certains matins, tu te sens un peu seul là-bas. Allume un petit feu, belle Balance. Réchauffe-toi un peu.

    Scorpion : Toutes les occasions sont bonnes pour envoyer des souhaits et des vœux dans l’univers. Mais là, c’est différent. C’est quand même très important. Compte bien, sur le bout de tes doigts. Cette prière de lumière sera exaucée au compte de trois. Un. Deux. Trois. Et voilà. Tes diamants de joie sortent maintenant de terre.

    Sagittaire : Kairos est là, beau Sagittaire. « Maintenant est le bon moment pour agir. » C’est un petit Dieu grec aux ailes légères qu’il faut attraper au moment où il passe. Avant, c’est trop tôt et après, c’est trop tard. Tu le vois bien, ce point de soleil devant toi, tu y cours déjà comme un cheval courant sous ses instincts primaires.

    Capricorne : Le vœu du guerrier au crâne incrusté de pierres précieuses éclaire doucement ton regard de couleurs et d’espoir. Tu peux être fier de ce que tu as conquis, beau Capricorne. Et sur le parcours, ton vœu a toujours été de prendre la main, d’être avec ceux que tu aimes. Le serpent de la transformation est là, voici ton chemin de roi.

    Verseau : Tu es le cygne blanc aux ailes géantes, protégeant la perle luminescente de la naissance et de l’amour. Hier, tu as pondu l’œuf annonçant le début d’une ère nouvelle. Il commence doucement à craquer mais personne ne sait encore ce qui en sortira. C’est excitant. Ça pétille dans le ciel comme des petits pétards de fête.

    Poissons : Amoureux de la forêt, va! Sors ta tente encore une fois avant que septembre n’avance trop loin dans sa robe aux nuits froides et caverneuses. Le ciel est encore mauve et orange derrière les arbres qui t’enveloppent. Et les oiseaux t’y attendent, comme un amoureux au corps de plumes, doux et rassurant, sous ta couverture faite de silence et de nature.

  • Bélier : Ça arrive qu’on reprenne encore un chemin qu’on a l’impression d’avoir déjà pris. Histoire sans fin. Mais arrive un moment précis où on peut sauter dans comme à côté. Dans le vide entier. Et tirer sur une ficelle. Parce que même en plein vide, quand il n’y a plus rien, il y a un fil. Ne plus refaire. Mais découvrir.

    Taureau : Dans un reflet de cristal, les mystères de la lune. Pour que tu le regardes. Observer les routes barrées qui, en vérité, ne sont que des indicateurs vers ce que tu souhaites véritablement. Pour un peu plus de couleurs dans ton chapeau d’enfant devenu guerrier. Commencer à être doux avec toi.

    Gémeaux : Un jour on embarque dans une aventure magnifique. On l’aime, on la veut, pour toujours-éternellement. Mais au bout d’un moment, elle finit par nous faire voir des espaces inconfortables au goût de poussière. Parce qu’on doit revenir vers Soi, en dedans. C’est OK. C’est pour prendre soin et guérir.

    Cancer : Tu es sur le point de tendre la main à une part oubliée en toi. Parce que cette prière, ce vœu lancé comme une petite pierre, dans les éclats roses d’un ciel de fin de journée, est maintenant là. Il t’attend. Tu t’en souviens? Ne plus jamais être seul. Parce que tu ne t’abandonnes plus. Parce que tu es là.

    Lion : Un cheval court vers les rayons de soleil qui coulent à l’horizon. Petit trou de soleil au loin, qui semble impossible à atteindre de sa lumière orangée. Passage très précis. Rester concentré. De l’autre côté t’attend le cœur des étoiles, l’éclatement des croyances. Comme un silence de cosmos où tout peut se retrouver.

    Vierge : Je me demande pourquoi les monstres nous font peur. Pourquoi leurs tronches poilues et déformées nous foutent la trouille. Ça doit être un genre de processus, d’apprendre à les aimer. Peut-être que c’est le fait de les enfermer au fond de soi qui crée autant de peur-poison. Parce qu’on crache sur la boîte dans laquelle ils dorment, pour être certain que personne ne les cherche, que personne ne les voit.

    Balance : Entre les dents, il y a ce bonbon de diamant que tu continues de téter pour retrouver les traces d’amour et de plaisir qui ne sont plus là. C’est précieux, pourtant, du diamant. Mais ça ne goûte rien. Ça devient même weird en bouche, si on s’entête à le mâchouiller sans fin. Offrir plutôt une rose, comme le Petit Prince. Une douce rose à cette part de toi qui attend que tu lui prennes la main.

    Scorpion : Dans un petit concon de rien, milieu de désert, tu peux t’asseoir avec ton cœur. Le sommet de la montagne n’est pas le but à atteindre; ce sont les fissures et les craques de roches où tu peux trouver, quelque part en cherchant bien, une lueur qui vacille. Assieds-toi à l’intérieur. Allume un feu de bois. Tu es dans le ventre protecteur de la terre.

    Sagittaire : Plein de vie de joie de drôle, sous ton chapeau de chat découpé en forme de fête, tu me fais rire, beau Sagittaire. C’est une magnifique intention, de vouloir faire rire le monde partout où tu passes. Assure-toi seulement de ne pas pitcher tes blagues comme des brillants divertissants juste parce que ton nu se sent trop vulnérable pour être vu.

    Capricorne : Le magma brûlant de la terre dort entre tes mains d’enfant. Il attend que tu tires sur la corde qui le relie à toi. Te rappeler que tout tient droit, au centre de ta caverne-fondements. Ton cœur n’a plus besoin de mère parce qu’il est un feu bien plus grand-puissant que tout ce dont tu crois avoir besoin venant de l’extérieur.

    Verseau : Chercher le sauvage où personne ne le voit. En faire un pilier de terre qui soutient la vie. Par le bleu de son œil transparent, le sauvage voit au-delà des périodes désertiques qui semblent engloutir les récoltes. La sécheresse n’est en fait que le son des herbes, que l’on suspend en tresse pour s’en faire des habits. Pour décorer nos fourrures et nos ongles sales.

    Poissons : Aller dans la forêt. Rire du reflet de notre face dans l’eau. Marcher sur le bord de la rivière en imaginant des chevaux à l’envers qui courent au fond, comme sur des crayons de couleur. Se faire des chapeaux de fête en bonbons, pour jouer aux chats. Et surtout, devant la porte de zipper de tente, ne laisser entrer que ceux qui ne sont pas des moustiques.

  • Bélier : Le silence-isolement était nécessaire mon beau Bélier. Pour un temps. Pour régénérer ce que tu es. L'univers maintenant en toi, te dépose pour aller danser comme une douce brise sur la plage, dans les conversations d'amis qui ouvrent ton coeur-léger. Belle vie-de-feu qui fait tourner le vent et briser les nuages en deux. Tu es arrivé.

    Taureau : Qu'est-ce qui te fait hésiter mon beau Taureau? Ce message, c'est important de le partager. You are an amazing person! Tu sais que tu ne mérites que le meilleur. Y'a aucune raison de se laisser mélanger les idées par les autres et les différentes situations. Prends soin de toi. Dis ce que tu as à dire avec toute la grâce de ta beauté enracinée.

    Gémeaux : Est-ce que tu es honnête dans tes engagements, mon beau Gémeaux? Envers toi-même entièrement? Parce qu'embarquer dans quelque chose alors que tu ne respectes pas ton coeur à 100%, c'est le préparer à être tranché par milliers. Puis. Ne laisse pas quelqu'un d'autre te jouer le tour dans un paraître/présence qui n’est qu’illusoire. Suis la voie de comment tu te sens.

    Cancer : Parfois tu te retrouves comme sur un seul pied, mon beau Cancer. À chercher l'équilibre au milieu d'un morceau de terre qui flotte dans le vide. Entre le jour et la nuit. Parce que, te restreindre à ne pas participer/partager avec le reste du monde ne fait que te donner l'impression d'en être coupé. Tu peux rejoindre le groupe.

    Lion : Tu es en train de tirer ton épingle du jeu, mon beau Lion. De tourner le dos à ces chaînes du passé qui cherchent encore parfois à te faire dévier de la route. Des peurs qui n'existent plus. Transition du matin. Réalité de ton pouvoir; celui d'affirmer avec puissance que la nuit n'est maintenant plus qu'une traînée de poussière.

    Vierge : Tu es tellement prête, belle Vierge, face à cet échange en toute égalité qui te ramène à ton ground. Toi solide. Tes branches pleines de fruits descendent à nos pieds comme une livraison instantanée face à ta douce présence. Un saut dans le vide pour te faire voir et grandir. Surtout dans les choses qui sont comme de la joie.

    Balance : Belle Balance à dos de Phoenix géant emportant les souvenirs et les rêves de ton coeur, entends-tu cette petite voix? La tienne endormit. Entre les visions sombres et le cri intérieur qui veut tout brûler devant, respire. Arrête de bouger là-dedans et cherche le monde à l'envers, juste un peu. Pour voir différemment. Sagesse au chemin clair.

    Scorpion : Patience patience de ton cheval qui avance à petits pas de souris. Parce que tu as su protéger ta rose sans l'empêcher de respirer. Avec juste assez d'air et d'eau sous sa coupe de verre. Et le monde entier t'a vu, derrière ce rideau de nuit aux couleurs sombres. Tu es maintenant prêt à en parler. À pas de souris, oui.

    Sagittaire : Beau Sagittaire. Ne laisse pas le poids des coquilles de scaphandre t'empêcher de sortir de ton rond/protection. C'est un grand saut dans le vide près d'une personne qui t'est chère. Ensemble, se regarder pour comprendre. Ton être fébrile n'est plus qu'une robe de transparence. Grand ciel pourpre de soleil que tu es. Allez, saute!

    Capricorne : Accroché dans une main de branche, un arbre dans la tête, ton regard en transformation. Parce que le signal est si clair. Si juste. Tous tes sens voient-entendent cette beauté d'abondance qui marche vers toi, dans les yeux, dans une robe droite aux oiseaux de joie. De tes idées maintenant nouvelles naissent des courants d'or qui se déversent partout autour. Vers les gens. Vers la terre. Et pour toi.

    Verseau : Tu peux rester longtemps confortable. Dans ton coin, beau Verseau. À regarder le reste du monde dans la musique et les rayons brillants. C'est sûr qu'une certaine distance, c'est moins confrontant. Mais au milieu de ton île déserte, il y a une petite rose qui attend d'être vue, d'être bercée par le vent. Il est temps de partir à sa rencontre.

    Poissons : Tu as réussi, merveilleux Poissons. Ton équilibre. Le choix d'un chemin qui se partage dans la joie; avoir foi. Parce que tout ce qui n'avait pas de coeur à offrir reste derrière. Une nouvelle planète corail/fleurie t'attend de ces chansons en forme de printemps/confettis. Please soit fier de toi. C'est un changement immensément heureux que tu choisis. Bravo.

  • Bélier : Il est de temps de tourner ton regard vers tout ce qui est en train de s’équilibrer, mon beau Bélier. Tu détiens l’étoile qui, de sa lueur, te fait voir partout où tu es honnête. Droit. Ce cycle de prison intérieure où tu n’étais pas totalement toi-même est terminé. Enjoy ta belle et complète personne / Exister.

    Taureau : Il y a de ces choses qui sont moins confortables à observer/confronter, mon beau Taureau. En même temps, quand on trouve le courage, on se sent tellement plus fort. Être vrai avec soi, oui, tout en laissant transparaître les battements de cœur entre chaque parole qui naît, derrière la précision de ton épée. Équilibre involontaire.

    Gémeaux : Les milliers de fleurs profondes que tu as cherchées au fond du monde ont toujours été en train de pousser dans ton propre jardin, mon beau Gémeaux. Et ce matin, c’est si clair. Tu regardes le chemin, comme dans ton miroir, pour ne pas oublier qu’il n’y a rien à chercher dans la présentation des choix extérieurs, tentation/illusion. Pouvoir enfin t’asseoir dans tes robes de fleurs, sous ta couronne d’été.

    Cancer : Beau Cancer, on dirait qu’il est temps de foncer. De faire preuve de curiosité dans cette rencontre avec les fardeaux anciens. Ce poids que tu traînes lourdement sur tes épaules, tu le vois pourtant très bien. Et malgré la sensation de ne pas être à la hauteur, tu es prêt à aller à sa rencontre. Pouvoir tout déposer par terre; t’en libérer. Naît alors la joie d’avancer plus clair et léger.

    Lion : Derrière le chevalier fonceur au casque de fer se cache quelque chose qui aimerait aussi faire partie du voyage; quelque chose de beaucoup plus timide et vulnérable. C’est ton petit cœur tendre derrière son armure / protégé / qui est là pour faire renaître le moment, avec son bouquet de fleurs et ses bras ouverts d’enfant.

    Vierge : Tu as su faire preuve d’une incroyable patience face aux circonstances changeantes, belle Vierge. Tu as maintenant l’occasion de saisir une branche pleine de feuilles fraiches; elle descend dans le bleu du ciel pour t’accompagner à ne conserver que l’enseignement. Celui qui t’a permis de découvrir où se trouve ton point d’équilibre. Ton essentiel Présent.

    Balance : Face aux circonstances, tu apprends à laisser partir ces espaces angoissés qui minent ta vie intérieure. Plutôt que d’y résister, tu fais preuve de curiosité. Prêt à vouloir regarder les choses en face. Tu es le seul capable de défaire ces cordes autour de tes poignets; te redonner la liberté.

    Scorpion : Le plus grand blocage à la communication vient du fait que la majorité des gens « écoutent » les autres, mais en ayant la main sur la réponse qu’ils attendent d’envoyer en retour. Peu de gens prennent le temps d’écouter sans chercher à répondre, en restant intéressés et curieux à l’expérience de l’autre. Beau Scorpion, il y a quelque chose à découvrir dans l’ouverture à cette forme d’échange.

    Sagittaire : Y’a de l’amour dans l’air, mon beau Sagittaire. Tu sembles avoir atteint une compréhension intérieure qui te fait voir les choses autrement sur l’engagement. À quel point se retrouver sur un pied d’égalité est important / pouvoir conjointement se voir tel que l’on est. Ton regard / vers le futur. Cet apprentissage relationnel est phénoménal. Tu es prêt pour le chapitre suivant.

    Capricorne : Derrière le jeune apprenti sans expérience, il y a une clarté inouïe. Il ne faut pas se fier aux apparences, beau Capricorne. Laisse cette part de toi qui ne connaît pas tout te pointer quelque chose. Faire un pas devant. L’inexpérimenté peut te montrer ce que tu ne laisses pas facilement grandir en toi, derrière cette armure droite de bon sens et de connaissances.

    Verseau : Grimpé dans le ventre de ton arbre géant, tu regardes au loin ces choses que tu aimes. Que tu voudrais voir plus près de toi. Tu les connais. Mais tu n’oses pas leur tendre la main. Les faire monter dans l’échelle qui mène à ton jardin secret. Il est temps de sortir de ta cachette, maintenant, d’embrasser les choses et les gens qui font rougir ton cœur et regarder dedans.

    Poissons : Plein de nice possibilités en même temps = total chaos. Tsé, quand on connaît la grandeur et la beauté de ce qui s’en vient... Quand on feel l’arrivée de ce qu’on attend depuis longtemps. Alors le vent tourne, les branches d’arbres se mettent à valser dans tous les sens et les morceaux cassés se font emporter par le courant. Parfaitement. Faire de la place. Merci beaucoup.

  • Bélier : Il ne faut pas se fier aux apparences, beau Bélier; arroser les plantes, tricoter, offrir un café à la visite et dessiner des étoiles sur un coin de papier sont des choses bien plus aidantes que tu ne le penses. Elles te permettent de voir quelque chose de toi qui rime avec simplicité. Pouvoir alors avancer. Droit. Tout aussi simplement. Fort de ta belle vulnérabilité.

    Taureau : Le monde entier peut bien te dire BRAVO, au fond, qu’est-ce que ça t’apporte vraiment? Regarde les lys en fleurs qui poussent, beau Taureau, ils n’existent que pour s’étirer vers la douce chaleur du soleil. Regarde les lys. Ils boivent la même eau que tu portes à ta bouche, et se tiennent sur le même sol où tu apprends à te tenir debout.

    Gémeaux : Quand il est temps de sortir de sa cachette pour partager ce qu’on ressent, pourquoi s’en empêcher? Écouter l’intuition, c’est trouver le courage d’exprimer ce qu’on souhaite... Peut-être que ce qu’on dit n’est pas parfait, mais ça reste beau. Comme la musique des oiseaux au lever du jour, après une longue nuit endormie.

    Cancer : Avec la patience, on vient à bout de tout. Surtout quand tout est déjà là, beau Cancer, que tout est créé. Tu peux ranger les outils et aller te reposer au bord de cette falaise surplombant l’océan. Regarder les voiliers se perdre au large et observer les dessins sur l’eau que trace le vent. Laisser l’odeur des vagues aqueuses t’apporter de la joie. Même si tout n’est pas entièrement visible, déjà.

    Lion : Il y a de ces choses, beau Lion, que la Vie veut pour toi. De belles choses. Et donc, si tes pieds se remettent à danser sur place trop longtemps, ne prenant pas à pleines mains la chance qui se présente, la Vie, elle n’a plus le choix. Que de faire éclater les murs et tomber les barrières qui t’entourent. Parce qu’il est temps de recevoir ce que tu attends depuis longtemps.

    Vierge : Picsou aimait beaucoup plonger dans son or. Oui, il était le canard le plus riche du monde, mais pas sûre qu’il était le plus heureux... Chère Vierge, il n’y a rien à retenir, à amasser, à rêver de posséder dans l’avenir qui soit autre richesse que ce que peut t’apporter ton lien avec les gens. Libère-toi, et sache reconnaître la valeur des choses intérieures, là où Picsou n’a pas su plonger pour trouver le bonheur.

    Balance : T’es sur le bord de passer en mode « Chu bin en tabeurne! », ma belle Balance. Parce que tu as su tourner le dos à ce qui ne convient plus, en sachant que des jours plus doux allaient finir par se pointer le bout du nez. Après une longue marche dans la nuit, te revoilà au bercail, l’âme heureuse et remplie d’une grande sagesse à partager.

    Scorpion : Quand les choses sont claires de chez très très claires, mettons que la direction à prendre n’a plus besoin de justifications. Te voilà donc prêt. En toute conscience. Un grand départ. Sans plus d’attaches. Parce que tout a été éclairé, compris. Alors fonce, ton infinie liberté t’attend joyeusement.

    Sagittaire : Parfois, la Vie semble nous jeter des roches, nous abandonner alors qu’on a besoin de réconfort. Et si toute cette souffrance n’était qu’un tremplin d’où sauter vers qui tu es, en toute transparence? Laisser s’effondrer les murs autour de toi. L’abondance sincère se trouve au fond de cette expérience; là où tu es prêt à te reconnaître et à collaborer avec la richesse de ton individualité.

    Capricorne : Quand le château prend feu, c’est tentant de partir en coup de vent, en blâmant mille et une fautes à l’extérieur (insérer ici des gros mots pas contents). Ce qui est en train de s’autodétruire veut te faire voir les choses autrement. Beau Capricorne, où crois-tu pouvoir te rendre, avec une montagne attachée sur le dos? Même si t’as les straps bien placées, penses-tu vraiment que ça va avancer?

    Verseau : Ça fête, en dessous d’une cabane de fleurs et de tissus dorés, la réussite à prendre ta place et à assumer qui tu es, beau Verseau. Et ça donne des rencontres tellement plus prometteuses et équilibrées. Créer ensemble, en différence, mais en complémentarité. Avec le feu de l’intuition et l’eau de l’émotion. Félicitations!

    Poissons : La vie s’amuse parfois à t’attacher par les pieds, la tête à l’envers, afin que tu puisses voir tout ce que tu fais d’une autre manière. Tout ce qui se passe de lumineux dans le simple travail du quotidien. Pouvoir un peu mieux te comprendre. Après la stagnation vient la libération. Ton regard est désormais porteur d’une brillance si claire... Tout est là pour rester.

  • Bélier : Concentré à brasser des crêpes, le crayon sur l’oreille, tu n’es pas conscient de cette main tendue, de cette mer débordante d’amour transparent/clair; tu ne l’as pas encore vue. Ça devait passer par les étoiles avant d’arriver, pas pire détour. C’est prêt à se partager maintenant. Léger comme un rire d’enfant dans la piscine de rayons d’été. Petits yeux de soleil.

    Taureau : Il y a de ces souvenirs, difficiles à oublier, qui demandent beaucoup de compassion envers soi-même. Parce qu’on ne peut pas renverser le temps et empêcher les choses... Mais on peut se laisser le droit de pleurer toutes les larmes de notre corps quand ça déborde. Et ouvrir la fenêtre à l’intérieur. Parce que de l’autre côté de la peur, il y a l’Univers entier qui attend ton accord avant de pouvoir faire débarquer tout ce dont tu as besoin. Laisse-le donc t’aider rien qu’un peu.

    Gémeaux : C’est comme une grande table, sous les lanternes lumineuses dans la cour, où les familles et les nains de jardins se rencontrent. Où les potions magiques se transmettent à travers les générations. Y célébrer la richesse de tous ces engagements réciproques, ces transformations magnifiques et cette beauté qui s’enracine maintenant. Faire confiance à la simplicité.

    Cancer : À la lueur d’une douce chandelle, tu composes un souhait. Mais comment bien le formuler? Comment être certain que ce sera clair, compris, concrétisé? Dépose le crayon un peu, et rappelle-toi la sensation de paix/détachement, quand tu souffles les bougies d’un gâteau qui t’est destiné. Parce que ce souhait va venir à toi comme un cadeau de fête que tu n’attends pas. Voilà.

    Lion : C’est tentant de vouloir tout préparer et comprendre les choses... Beau Lion, la crème glacée, c’est toujours meilleur en petites quantités. Trop, ça tombe sur le cœur. Bin les pensées/analyses/réflexions, c’est pareil. Fais un peu de place; tu es en train d’embarquer sur un petit chemin nouveau de milliers de potentialités. C’est l’heure de relâcher le questionnement sans fin.

    Vierge : Mais où est bien passé ce vœu? Ça fait des lunes que tu l’as envoyé dans l’Univers. La vie est clairement au courant... Pourtant, tu as l’impression que rien ne bouge, que les pages de ton histoire restent blanches. Comme si une force étrange s’amusait à sortir des morceaux de chapitre, pendant que tu essaies d’y mettre de l’ordre. Mais ce vœu, le souhaites-tu vraiment encore?

    Balance : Belle Balance, est-ce que c’est possible de prendre ta place, d’exprimer ton être, dans toutes les circonstances? Être à l’aise et libre de partager ton unique façon de voir les choses, tant face à toi-même, dans ton silence de petit Bouddha, que devant un groupe de gens que tu ne connais pas vraiment? C’est un bon moment pour essayer ta nouvelle couronne de Roi affirmé.

    Scorpion : Même dans tes rêves la nuit, il s’en passe, des affaires, beau Scorpion. Ça planifie, ça projette, ça ne veut rien oublier des prochaines avenues et trajectoires. Come on, tu sais bien que tu maîtrises l’affaire tel un PDG top forme. Pas besoin de s’en faire avec ça. Faudrait surtout pas que ça te fasse oublier cette légèreté du cœur qui lui, n’a envie que de partager l’apéro avec les voisins; se présenter.

    Sagittaire : C’est dans ton bain de silence que tu te rejoins. Que la puissance de tes rêves peut, comme une pluie d’été, aller creuser des racines dans cette vie de bonheur partagé qui est si chère à ton coeur. Comme c’est doux, tout ce que tu souhaites, beau Sagittaire! Cette maison confortable, les arbres géants dans la cour, la fin de journée qui fait tomber sa lumière orangée sur une table garnie où se posent toutes les fêtes. Le sens-tu, comme c’est vrai?

    Capricorne : C’est pas si important de gagner le trophée. Parce qu’il n’y a pas de réelle « perte » quand on connaît notre propre valeur. Quand on prend la situation pour faire un pas de géant dans le vide. S’envoler. Se rappeler que l’on marche dans un monde d’infinies possibilités. Non mais pour vrai. INFINIES!

    Verseau : Choisir notre propre bonheur n’est pas nécessairement facile. Mais quand le Respect de Soi dépasse la peur de déplaire, ça y est; on peut commencer à planter des racines dans une vie qui nous ressemble vraiment. Une vie riche de présence souriante, éclairée de soleil et de guirlandes. Beau Verseau, respire. Et savoure le moment, les étapes, une à la fois. Yes.

    Poissons : Alors que tu as la tête penchée dans les livres, à étudier le monde, une mer débordante de joie et d’eau claire débarque et t’annonce l’ouverture de son cœur. Cette main vers toi (ou cet Amour de soi), tu ne l’attendais plus. Occasion qui va te permettre de comprendre, de libérer et de boucler une période douloureuse, mon beau Poissons. Doucement là ok? Prends bien ton temps. Pour. Chaque. Chose.

  • Bélier : Ébloui par cette quête d’or et de stabilité, tu as oublié quelque chose d’important, beau Bélier. Quelque chose comme la vie-vide-infinie-bien-plus-grande-que-tout. Et elle attend, cette vie d’infini, que tu fasses le premier pas. Dans le vide. Parce que c’est le bon moment. Petit oiseau va; c’est l’heure de plonger du nid.

    Taureau : Pourquoi vouloir cacher tes couleurs d’immensité, mon beau Taureau? Derrière les apparences de nourricier au quotidien, il y a ce bout de laine sur lequel tu aimerais bien tirer, un fil qui fait descendre tout un ciel. Qui éclabousse de rayons roses et jaunes l’univers tout entier. Tire donc dessus juste pour voir.

    Gémeaux : Sans plus de voile ni dentelle, c’est tout un monde qui s’effondre. Ne plus jouer à celui qui sauve (ou serait-ce celui qui fuit?) mais juste laisser se faire les choses. Ça peut prendre un peu de temps avant de t’y retrouver, beau Gémeaux. Un labyrinthe où tu n’as encore jamais marché. Prends tout le temps. Ton œil. Au centre. Respirer.

    Cancer : C’est comme si tu avais eu peur de le montrer aux autres. Te faire pointer du doigt. Parce que ce n’est pas donné à tout le monde de connaître/comprendre vraiment l’amour. De le porter en soi. De l’avoir entre les dents, du matin au soir, comme un diamant sur chaque parole. Il est temps de le laisser illuminer ceux qui ont soif de l’entendre, maintenant. 

    Lion : Il n’y a aucune promesse à faire, beau Lion. Tenir la main d’une personne qui nous est chère est suffisant, quand les moments s’envolent. Laisse les contrastes s’élever de terre et repose-toi dans le bruissement des feuilles d’arbre; racines de père qui ont creusé le sol depuis des millénaires, ici, et qui veillent toujours sur toi.

    Vierge : C’est toujours un peu stressant de sortir des lignes que tu traces tout autour de toi. Tu sais, celles que tu dessines à l’équerre, minutieusement? Mais il y a, dans une petite boîte à surprise de l’autre côté de ces frontières linéaires, un moment de forêt à la peau d’écorce, prêt à t’envelopper dans un sleeping bag moelleux et silencieux. Saute dedans à pieds joints. Ça va te faire du bien.

    Balance : Tu pourrais être en train d’écrire la genèse du monde avec ta couronne éphémère. De tracer les contours du ciel, à l’encre d’eau venant des glaciers. De traduire le langage des hiboux, des serpents, de l’océan. Parce que tu vois. Montre-nous maintenant, ce que personne ne sait regarder, du haut de ta montagne qui embrasse tout.

    Scorpion : Quand on creuse un peu, qu’on tasse les branches, il y a une petite pierre précieuse qui cherche à se faire voir. C’est ton petit cœur, enfoui dans la paille séchée. Il est précieux, parce qu’il est si bien gardé. Pose le pinceau de créateur et assieds-toi au pied de cette botte de foin. C’est l’heure de creuser vers ton plus creux, ton plus précieux.

    Sagittaire : Tu es un géant de roche inébranlable, une montagne. Ta chambre, tout en haut, est éclairée de ciel et de sécurité. Sauf que. It’s kinda lonely over there. Comment redescendre de la dureté de ta peau de pierre vers le sol humide, creux? Retrouver ta chair fragile, la faire couler dans la boue, en contact avec la terre; tu sais au fond, qu’elle t’attend à bras ouverts.

    Capricorne : Beau Capricorne, derrière le masque que tu portes parfois pour te reposer, il y a un monde d’infinies possibilités. Ce masque, il te rend parfois aveugle de tout ce qui se passe sur les côtés. Dépose-le de temps en temps, pour voir les mains tout autour, prêtes à tricoter un pont multicolore avec toi, vers toi. Un pont où tout le monde peut traverser librement. Survoler l’océan.

    Verseau : Parfois, c’est plus facile de prendre le chemin de la lumière que d’accepter l’imperfection de tout ce qui existe ici, sur Terre. C’est ok d’explorer l’invisible, l’inconnu, le monde des plus grands mystères. Si tu restes honnête avec toi-même. Le père, qui montre à son fils comment reconnaître une étoile, ou changer un pneu crevé, c’est aussi magique, si tu apprends à regarder.

    Poissons : Quand notre regard ne cherche que les craques, ça crée beaucoup de venin, ça s’accumule. Beau Poissons, il n’y a aucune faute ni coupable. La liberté que tu cherches n’est pas dans l’erreur des autres, mais dans la façon que pointe ton regard en partant de l’intérieur. Et si par moment, il faut cracher et crier pour soulager le corps, it’s ok. Just be with it for a while.

  • Bélier : Beau Bélier, c’est le temps de popoter un pain aux bananes pis des brownies en laissant la vie faire sa magie comme elle l’entend. Concentre-toi sur la douce simplicité de la recette; t’as juste à mélanger les ingrédients. Et regarder les enfants donner des fleurs au chien en mangeant leur soupe.

    Taureau : C’est toute une potion magique que t’es en train de vouloir préparer, mon beau Taureau. Ne t’inquiète pas, le remède est là. Quelqu’un peut t’aider. Tu n’as qu’à t’asseoir et sentir l’air frais des montagnes, en fermant les yeux et en laissant les fées rire et t’inspirer.

    Gémeaux : Tu n’es pas perdu, beau Gémeaux, tu as seulement laissé le doute te traîner là où les paysages sont un peu plus froids. Pourtant, l’équilibre est juste là. Allez, relâche la corde, laisse s’envoler ce qui est en train de brûler. Malgré l’inconfort, c’est un moment de grandes réjouissances parce que tu es en train de renaître avec toi dans un paysage de soleil naissant.

    Cancer : Sais-tu à quel point le monde se réjouit quand tu te laisses apprécier totalement la simplicité d’être avec ceux que tu aimes? Beau Cancer, tu as tellement à offrir aux autres, par un sourire complice, ta joie, un regard brillant... Profite de ces douces retrouvailles sous un ciel de lune éclairé au partage.

    Lion : Tu portes en toi tant de chaleur, d’empathie, de puissance de créer la vie... Beau Lion, c’est que ton regard est si rassurant pour ceux qui tombent et se blessent sur le parcours. Si les âmes en processus viennent à ta rencontre, c’est que ton feu est une lumière qui passe par un un silence partagé, un simple sourire .

    Vierge : On dirait qu’au fond de toi, belle Vierge, il y a une envie de fête. Ta fête. Pouvoir souffler les bougies et faire un souhait très cher. Être entourée de gens qui t’aiment et qui sont heureux de célébrer ta présence... Souhait de bonheur autour de la table entre amis, un après-midi d’Halloween; laisser la mort passer, lui permettre de nous montrer la vie.

    Balance : Les étapes de la vie qui semblent être imposées sont rarement confortables. Prends le temps, belle Balance, de t’asseoir sous ton arbre de calme et de silence. Parce que c’est un pas de GÉANT que la vie te demande de faire. Vers la reconnaissance de ta sagesse, de ton pouvoir... Tu détiens l’art d’enseigner, de faire grandir les autres, de créer. It’s time for you and me to see it all now.

    Scorpion : Les éclats de discussions se sont brisés en plein de morceaux sur le plancher de la cuisine. Parce que ton âme n’en peut plus d’être retenue par des croyances de grandeurs élevées. Le vent passe par la fenêtre ouverte; c’est à ton tour, maintenant : ouvre les doigts et laisse les oiseaux s’envoler là où leur cœur les porte. Ton début de liberté.

    Sagittaire : Le jour, tu tournes des poteries, tu jases avec tout le monde, tu souris. Puis, le soir, quand tu enlèves tes souliers, tu rêves à autre chose. À faire la paix avec ton intuition, avec les connaissances cachées que tu enfouis en silence, sous ton oreiller. La nuit, tu rejoins ton double-fantôme et vos mains se rencontrent. Là, dans ton monde de rêves, endormi à la vie mais éveillé à la lune, tu peux embrasser ton être.

    Capricorne : Parfois, c’est à travers le bricolage taché et les dessins d’enfants que l’on arrive à se poser. Que l’on peut toucher à notre force intérieure; être vivant. Parce que parfois, il n’y a rien à solutionner, pas de réponse à trouver ni de livre à ouvrir. Les grands changements sont en train de se faire... Il n’y a qu’à sortir les pinceaux pour imaginer le monde en faisant des dessins.

    Verseau : Le moment est venu de mettre de l’eau dans ton vin, beau Verseau, pas par concession mais par amour. Parce que le stress a assez duré. Il est temps de libérer les oiseaux malheurs et les araignées de sous le lit. Ouvre la lumière pour voir comment tout est comme il se doit. C’est l’heure de te servir un p’tit verre chillax; tout est ok.

    Poissons : Sur le papier, tu cherches comment mettre en mots ce qui te tracasse... Parce que tu rêves de GRAND bonheur, beau Poissons, d’une table remplie de gens, de biscuits, d’échanges aidants. Fais confiance à ce que tu aimes, puis laisse la magie des orchidées faire son travail. Te guider. Rappelle-toi que le soleil chauffe toujours quelque part, même quand on ne le voit plus.

  • Bélier : Assise tranquille, dans ta chaise de fleurs et de liberté, tu calcules. Est-ce que tout sera ok? Parce que c'est l'heure des réjouissances. Droit devant, après avoir aligné tes roues noires et blanches, la route t'attend. Tout est prêt. Tu peux te faire confiance.

    Taureau : Beau Taureau, cette magnifique construction de terre et de joie que tu bâtis une brique à la fois est une victoire dont tu devrais être fier. Elle repose en ton coeur, amour de soi, tel un cadeau que l'on offre sans rien attendre en retour.

    Gémeaux : Are you ready  Gémeaux, à enraciner toute la richesse de tes rêves d'enfant dans la terre fertile? Que tu es beau dans ton silence-connaissance, regard de brume, ta naïveté à faire renaître. Le ciel est descendu pour te tendre la main, un présent. SVP accepte le trésor avant qu'il ne fonde dans l'orage.

    Cancer : Tu devrais savoir beau Cancer, que la stabilité ne repose pas en une relation aimante, mais en toi. Il n'y a rien à attendre de l'extérieur; le sol sous tes pieds ne retrouvera sa symétrie que lorsque tu auras accepté que le monde des possibilités est entre tes doigts. Derrière le oui-mais-non se cache la droiture de ta conscience juste. Go find it.

    Lion : Au centre de toi il y a une clé qui, comme un phare, veut t'ouvrir quelque chose, te montrer. Mais quand on est dans une sensation de fuite devant la tempête, c'est plus compliqué de s'asseoir pour simplement, recevoir l'enseignement. Tu verras. Il y a, sur une des rives, une sagesse qui sait où se trouve ta clé. Sois prête, elle ouvre tout pour toi.

    Vierge : Le jour et la nuit ne sont pas des contraires, mais des compléments, qui se fondent en une suite incroyablement logique. Un éternel recommencement. La réponse ne se trouve ni dans le jour explicite, ni dans la nuit intérieure; elle se montre à qui veut bien lever le voile sur leur union, point central mystérieux, flottant entre les deux.

    Balance : Belle Balance, ne laisse pas les cauchemars salir le soleil qui cherche encore à jaillir dans le bleu de ton ciel. Ce ne sont que des peurs! Regarder au loin en étant certain que tout va planter, c'est leur donner raison. Your call here. Qui as-tu envie de faire gagner, les rêves heureux, ou les peurs qui t'enchaînent?

    Scorpion : Tu apprends vite cher Scorpion, mais respecter et exprimer les émotions n'est pas chose aussi facile. La barque de roi sur laquelle tu flottes n'a pas la solidité que tu voudrais bien lui donner. Ça bouge dehors comme dedans. Voici l'opportunité de transformer le "je crois..." en "je me sens...". Tout simplement.

    Sagittaire : Beau Sagittaire, par cette simple présence à toi-même, tu offres au monde ce dont il a besoin. Ta légèreté est un lever du jour qui inonde de soleil celui qui écoute la voix derrière chacun de tes silences. Tes mains, en équilibre entre l'or et le pain, sont une balance sur laquelle la vérité des mots, des gens, peut être pesée. Prends-en bien soin.

    Capricorne : Quand tout n'est pas offert à part égale, ça ne sert à rien de continuer... Malgré la grandeur et la beauté des possibles, une douleur attend d'être bercée en toi. Par toi. Ce qui a été brisé n'est pas facile à regarder, mais comme disait Cohen "There is a crack in everything, that's how the light gets in".

    Verseau : Est-ce possible de se réconcilier, sincèrement, quand on a été profondément déçu? Sûrement oui. Mais ça demande du courage, beau Verseau, le courage de faire preuve d’une immense douceur et de compréhension face à toutes ces choses qui ont été renversées. Le courage de parler de la peine. L'honorer.

    Poissons : Quitter un bonheur, ça se peut. Malgré les sentiments lumineux partagés, les enfants qui dansent et les arcs-en-ciel, l'épée universelle de la Justice est venue trancher. Des restes d'eau trouble persistent encore, mais tu n'es pas seul en ce voyage qui te conduis au prochain rivage. Respire maintenant.

- 2022 -

  • Bélier : Parfois, la vie nous fait gagner le gros lot sans même avoir acheté de billet. Ça fait BANG de bonheur brillant doucement dans le ciel sans nuages. Pis ce n’est pas un rêve-illusion dont tu vas finir par te réveiller, beau Bélier. C’est ta nouvelle vie (version OMG). Dans les yeux se regarder tout droit. Enfin.

    Taureau : Quelqu’un veut apporter de la clarté dans une situation, cher Taureau. Ramener de la joie et de la légèreté. Mais de ton côté, c’est encore difficile. C’est important que tu saches que malgré la peine, tout n’est pas perdu. Si tu es prêt à faire face aux peurs. À affirmer ce que tu souhaites réellement créer. Pour toi.

    Gémeaux : Choisir d’être vraiment heureux n’est pas aussi facile qu’on le pense. Ça demande du courage. Avoir confiance que malgré les difficultés sur la nouvelle route, on fait le bon choix. Quitter vers mieux vient inévitablement avec la peine de laisser quelque chose derrière. C’est OK de trouver ça tough, le moment entre les deux.

    Cancer : Le message que tu attends est sur le point d’arriver, beau Cancer. Il va peut-être te prendre par surprise (comme que ça arrive du côté où tu ne regardes pas). C’est à la fois pénétrant et caché. Aimant et bruyant. Décidé et réservé. Mais c’est là. Ce que tu attends depuis longtemps est prêt à te parler.

    Lion : Qu’as-tu envie de voir naître dans ta vie, beau Lion? Tu es le maître. Malgré les déceptions, il reste de la joie. Tu as le monde entre les doigts, même si, pour l’instant, tu ne sais pas trop quoi en faire... C’est long. Et c’est correct aussi, de prendre un peu de temps léger à célébrer et à danser; distraction temporaire. Tu as le droit de t’amuser.

    Vierge : Ce rêve de bonheur-famille-joie partagée est ton objectif de fin d’année, belle Vierge. Ça suffit. Tu atteins ta limite d’insatisfaction. De cœur déchiré. Tu vas donc faire arriver toute cette beauté maintenant comme par magie. Dans ton livre intérieur, tout est écrit. Tu sais. Alors, tu sors tes pouvoirs magiques et tu choisis ton bonheur de vie.

    Balance : Enfant, tu as eu cette vision. Un sentiment léger, souriant. Une naïveté toute fraîche de donner un bouquet de fleurs sous un soleil d’été. Tu as maintenant l’âge et la sagesse de choisir cette liberté d’enfant. Avec assurance, l’enraciner comme un trésor dans les bois. L’offrir en cadeau. Parce que ta plus grande force, c’est d’être vivant.

    Scorpion : Tout le bonheur du monde est là, beau Scorpion. C’est tout proche de s’ouvrir dans ton cœur comme un rayon de soleil dans la rosée du matin. Si ça semble encore coincé, c’est que tu es en train de tout transformer à l’intérieur. Ne t’inquiète pas, tu vas finir par comprendre ce qui se passe en toi. Ce que ton cœur veut te faire voir.

    Sagittaire : Que tu le veuilles on non, beau Sagittaire, la vie est en train de s’en charger. De mettre fin à tout ce qui ne te convient pas. Les gestes passés sont peut-être teintés de l’égo involontaire qui te garde sur un fil où ça devient difficile d’avancer. En équilibre dans les airs. Le chemin est plus grand que toi, de toute façon. La nature t’attend. Ton nouveau commencement.

    Capricorne : Il reste encore des espaces mystérieux, des choses pas claires, dans les relations, dans les moments partagés. Tu es très minutieux dans le moment, cher Capricorne, très concentré à placer les morceaux du casse-tête pour trouver le sens. Voir l’image. Grandir de tout ça. Comprendre quand et comment s’investir pour vrai. Un morceau à la fois. Vers la plus sage version de toi.

    Verseau : Ce qui doit arriver est là. Comme une forme de justice. Mais ça ne vient pas nécessairement qu’avec de la joie. Il reste encore la peine d’une fin difficile... L’équilibre va revenir; il faut simplement accepter que certaines choses prennent du temps. Ce travail de guérison, de vulnérabilité est bon; il te fait grandir incroyablement.

    Poissons : Après avoir quitté l’effondrement, tu es parti sur ton blanc bateau, vers l’azur des jours nouveaux. Vers un ciel-soleil. Les vestiges fantômes sont en train de disparaître. De se transformer en vent qui tourne en ta faveur. Voilà. Il est temps de t’en donner à cœur joie; c’est l’heure de ton lever du jour. Fonce maintenant.

  • Bélier : Ferme les yeux, beau Bélier. Vois à l’intérieur la perfection des planètes; tu es un soleil debout, une plage d’été. Ton ventre rond de vie s’apprête à donner naissance aux vagues profondes de l’océan. Au Monde que tu es sur le point d’atteindre, les pieds traînant dans l’éternité.

    Taureau : Novembre peut être le parfum des roses qui s’ouvrent au soleil. Et le bruit des bourgeons qui éclatent sur les branches de pommiers. Peu importe, beau Taureau, de quoi tu es amoureux, laisse-toi vivre ce moment délicieux, couché dans les buissons en fleurs.

    Gémeaux : Du haut de ton cheval concentré, le regard vers demain, tu sembles savoir où tu t’en vas, beau Gémeaux. / Un bout de bois entre les doigts / Ne le sous-estime pas / Cette branche que tu pointes au loin a le pouvoir de te ramener la joie. Elle sert de guide vers ton complètement toi, vivant.

    Cancer : Te souviens-tu, beau Cancer, de ce moment où elle est sortie. Dehors. Sans se retourner dans sa grande robe noire. Ça fait tellement longtemps... Du haut de ton petit tricot jaune, caché derrière une branche, tu as voulu courir derrière elle. La retenir ou quelque chose. Ça va. Tu es ici maintenant. En toute sécurité.

    Lion : Cette impression d’avoir la tête sur le bûcher n’est qu’une sensation; laisse-la passer à travers toi comme le vent d’automne roulant sur les toits. Résister à la douleur ne fait pas passer les choses plus rapidement. Et devant l’impression de cauchemar, tes rêves ensoleillés s’effacent... Lion d’amour, sois là, avec toi.

    Vierge : En dessous de ce chapeau où tu crois voiler ton regard, il y a la profondeur des cours d’eau. Un monde de ressentis qui t’apparaît parfois contradictoire. Des histoires que tu as appris à cacher sous ton manteau. Peut-être aujourd’hui peux-tu apprendre à partager une gorgée de toi plus ressentie, juste un peu.

    Balance : Belle Balance, tu es une reine de splendeur et de grandeur. Trésor précieux. Tes oreilles d’or et tes épaules découpées dans un robe/ velours émeraude, te font si bien; regard de Picasso. C’est le début de ta vie souveraine, parce que tu as su te reconnaître, la main sur le cœur; univers de richesses éternelles.

    Scorpion : C’est le temps de rentrer au bercail, après une longue guerre masquée, tout de métal protégé... Mais dis-moi, beau Scorpion, derrière cette épaisse armure et ce casque de fer, est-ce que tu vois quelque chose? Ta monture te traîne au château. Là où ceux qui te connaissent vraiment sont heureux de te retrouver, sans plus de costume/bouclier.

    Sagittaire : Habibi, Sagittaire chéri... Tu es le cri primal des flammes brisant l’écho des cieux. Tu es Zeus, Aphrodite, Hermès sur un seul cheval. Tout est tombé, tout ce que tu devais perdre de toi-même... Ce qui reste est à tout jamais inébranlable. Plus rien ne peut se mettre sur ton chemin. Te voici aux portes d’un royaume sifflant/sauvage; il a été créé pour toi. Il t’appartient déjà.

    Capricorne : L’univers est en train de prendre tes mesures, beau Capricorne. De calculer tes formes, ton ouverture, ta droiture. L’univers est un couturier méticuleux, attentionné. S’il prend son temps, c’est pour mieux tricoter. Que tu puisses recevoir tout ce dont tu as besoin, à la bonne taille, pour mieux le porter. Exactement.

    Verseau : Tes doigts sont des morceaux de laine qui s’entrelacent infiniment les uns dans les autres //nervosité// Et tes yeux, deux ronds rouges ressemblant à des lunettes fumées. Serais-tu en train d’hésiter à être toi-même? À éclater tes couleurs dans le jardin brillant de tout ce qui peut tracer tes rêves?

    Poissons : Hier. Des gens. Qui chacun de leur côté, ont tiré fort pour essayer de tout prendre. Mais en plein centre, juste avant que tout casse, que tout blesse trop fort, est venue marcher la vérité, dans sa robe blanche. Avec elle, est alors arrivée la justesse d’une glorieuse balance dans laquelle rien ne peut plus être perdu. Ni maquillé. Voilà.

  • Bélier : Il n’y a rien à prouver, beau Bélier. Tu n’as qu’à t’asseoir au cœur de cette simple beauté-vraie que tu es. Peu importe ce que les gens pensent. Who cares? Prends fièrement cette couronne d’arbres et d’or; it has your name on it. Tu es la fertilité des champs de blé.

    Taureau : Certaines vérités ne sont pas faciles à regarder. Surtout quand elles sont empreintes de peurs, de culpabilité... Ce que tu n’oses pas t’avouer est beaucoup moins monstrueux que tu ne peux le penser beau Taureau. Respire... Tu es plus fort que la peur; ne la laisse pas décider.

    Gémeaux : Derrière ton attitude fli-flou-fli (sifflage en toute innocence dans les airs), mine de rien, il s’en passe des affaires! Ce nouveau départ est bien plus garni que ce que tu laisses présager. Ça y va dans l’creux. BTW, ton intuition est heureuse que tu sois de retour (ou enfin arrivé). Bref, you got this.

    Cancer : Tout ce qui est chaotique, éparpillé et jugeant, « ça t’tente pu ». L’opinion des autres n’est jamais la solution; toi seul sais comment prendre soin de toi. Et ce petit shmu-bof-soupir de sensation d’isolement a besoin de TON regard chaud-feu : assure-toi qu’il soit aimant-chaleureux-confiant. Bien.

    Lion : Le « pas mal occupé-débordé-gauche-droite » est un peu étourdissant dans le moment, beau Lion... T’en as plein l’horaire. Mais au fond, c’est juste que tu ne sais pas quel chemin prendre pour t’asseoir. You feel stuck. C’est pas clair. Continue de te tourner vers les étoiles pour te souvenir de tes rêves les plus chers.

    Vierge : C’est OK d’avoir envie de partager. D’être en relation avec les gens, dans l’intimité. De vivre l’amour-joie dans toutes ses couleurs pour en profiter pleinement. Derrière cette apparence parfois un peu dure (que tu peux aussi juger), il y a ton cœur, tendre, qui attend. Allez, donne-lui le droit d’aimer sans retenue jamais plus.

    Balance : Derrière les apparences fair et contenues que tu nous montres se cache une petite Balance débordante de joie qui, toute naïve, a simplement envie de faire pousser des fleurs et de voir s’envoler des papillons doux au soleil. Please! Be that happy wanderer forever.

    Scorpion : Sens-tu cette petite pulsion de « folie » qui t’invite à la suivre, Scorpion? Changer de direction. Faire confiance aux lézards. Et à tes petites bottes pointues vers le vide. Tu sais, ça peut durer longtemps, ces mille contorsions pour plaire aux autres... Il est temps de créer ta propre musique.

    Sagittaire : Au fond de ton cœur doux, si tu écoutes comme dans un coquillage, tu peux entendre ce qu’il y a d’important. Ne te joue pas de tour à toi-même, beau Sagittaire, en prétendant maîtriser la manifestation de tes désirs, éphémères. Dans ton coquillage intérieur, il y a autre chose. Comme un soleil millénaire sur deux humains, se tenant la main, pour vrai.

    Capricorne : Tu en as marre du conflit, beau Capricorne. Oui, tu es fort (et c’est magnifiquement beau), mais si tu continues de te laisser mélanger le cerveau par trop de directions et d’opinions extérieures, tu vas finir K.O. Relève-toi. Choisis ton bonheur égoïstement! Ta joie. Life IS supposed to be fun.

    Verseau : Quand tout fout le camp, que la foudre fait éclater nos croyances, s’envoler nos prières, c’est normal d’avoir envie de se cacher derrière un masque, beau Verseau. Vouloir retenir les morceaux qui cassent... Ce passage obligé a la douceur d’une tonne de briques, mais ça va passer. It’s OK. You are OK.

    Poissons : T’as l’air bien déterminé, Poissons. Mais dis-moi, derrière ces airs fonceurs, cacherais-tu quelque chose de grand (genre de méga profonde transformation)? Prends le temps d’enterrer dans le jardin tout ce qui ne sert plus afin de laisser de la place à tes belles connaissances-éléphants-cosmiques de pousser.

  • Bélier : L’étape de quitter tout ce qui ne te sert plus est terminée, beau Bélier. Tu entres en ton pouvoir, celui de t’asseoir en pleine connaissance de toi-même afin d’embrasser cet empire SOLIDE que tu es en train de créer. Le mix « assurance + foi totale en toi-même » est resplendissant. You have arrived.

    Taureau : Ça commence tout petit. Presque muet. Un sentiment. Une pointe de ressenti. Mais ce n’est pas toujours confortable. Évidemment la joie, c’est facile à laisser circuler en soi. Mais la peine, ça donne moins envie. Accepter d’avoir « mal » n’est pas confortable. Il faut se donner le droit... Puis, une fois qu’on lui laisse la place, ça libère, incroyablement. Et tout devient plus clair.

    Gémeaux : En ce mois de septembre beau Gémeaux, tu pratiques la concentration, le focus sur les petites tâches concrètes de la vie, parce que tu as peut-être un peu trop donné au niveau émotionnel. Il est temps de penser à toi. De suivre les traces qui mènent à ce qui te satisfait totalement, en toute indépendance. All you need is YOU.

    Cancer : Tu sais que le choix que tu fais est bon, cher Cancer. De partir seul en gardant seulement dans ton baluchon, ce qui est simple et léger. Mais ce n’est pas toujours facile, quand on ne sait pas encore ce qui va arriver. Quand on ne voit pas le chemin futur devant nous, tracé. Patience, mon cher. L’amour est là. Il faut simplement que tu lui laisses le temps d’accoster.

    Lion : Il y a de ces croyances, lourdes et tranchantes, que tu gardes en toi, beau Lion, et qui, comme les lames d’un couteau, cisaillent à chaque pas la douceur de ta peau. En ce mois de septembre, tu reprends ton pouvoir sur ces croyances et tu t’affirmes avec assurance : « Je demande à toute pensée lourde de me quitter, maintenant et pour toujours. » Tu es le maître de ta limpidité intérieure.

    Vierge : C’est le temps de libérer la bête intérieure, belle Vierge. De faire rugir tes espaces sauvages. N’aie pas peur, tu es en pleine possession de tes moyens. Ce relâchement te permet d’aller vers quelque chose qui te tient RÉELLEMENT à cœur. Et tu es si belle anyway, les pieds vers le ciel, à regarder le monde à l’envers.

    Balance : Le temps de la planification, de la préparation se termine en septembre, ma belle Balance; tu es maintenant prête à te montrer dans toute ta splendeur créative et artistique. Après avoir eu l’impression que ça n’allait jamais arriver, te voici sur une magnifique lancée. Tes actions brillent comme des étoiles. Et le monde autour s’en retrouve tout illuminé. C’est bee-oh-ti-foule.

    Scorpion : Tentation, tentation, attention. Sois conscient, beau Scorpion, que dès qu’une pointe de doute ressort en toi, c’est qu’il y a là une réponse qui t’attend. Ce qui te tente t’enchaîne. Si tu ne te sens pas libre, c’est que tu ne l’es pas. Si tu ne sais pas quoi choisir, tu n’es pas avec toi. La porte vers la liberté est proche, mais tu dois d’abord couper ces chaînes que tu as toi-même enlacées à ce que tu crois être ton « trésor ». Là seulement, tu connaîtras la liberté d’être qui tu es.

    Sagittaire : Je comprends, beau Sagittaire, que les peurs soient au rendez-vous; grandir et se laisser transformer par la vie n’est pas toujours facile. Mais c’est ok. Tu peux continuer d’avancer avec douceur, en gardant ton armure pour te protéger. Prends ton temps. Ce que tu t’apprêtes à partager après un long chemin a une grande valeur et tu le sais. Tiens-le près de toi avec amour, respect et montre-le avec humilité.

    Capricorne : Parfois la vie nous envoie une peau de banane sous le pied, pour nous faire glisser. Pas parce qu’elle veut rire de nous, non. Parce qu’elle sait qu’on a quelque chose à tirer de cette expérience déstabilisante. De ce moment de perte de confort, de stabilité. Et surtout, n’en fais pas une histoire trop personnelle, beau Capricorne, ce n’est qu’un apprentissage universel. Laisse cette expérience te faire ressentir l’inconfort. You can do this: FEEL IT! Tu n’en sortiras que plus fort.

    Verseau : À continuer de regarder derrière si le bonheur va revenir, tu n’es pas en train de vivre le heartbreak qui pulse en toi, dans le présent, beau Verseau d’amour. Retourne-toi. Regarde-toi; tu es la guérison que tu attends de l’extérieur. Cette expérience arrive pour te permettre de relâcher toute association passée que tu as pu cristalliser, entre « bonheur partagé » et « douleur ». Allez, dépose-toi à côté de ton cœur brisé, il a besoin de toi.

    Poissons : Tu attends, depuis un bon moment déjà, cette récolte qui semble pousser avec un peu trop de timidité. Tu as travaillé fort, beau Poissons! Et sache que ce moment d’attente (qui semble s’étirer infiniiiiiment) n’est PAS un sort jeté sur toi, mais une occasion de pratiquer la patience. De comprendre que les fruits ne sont jamais aussi sucrés, nourrissants et délicieux que lorsqu’ils sont prêts à être récoltés.

  • Bélier : Une route heureuse semblait destinée sur ton chemin, Bélier d'amour. Mais tout ça a finalement débouché sur un cul-de-sac... Vois cette tournure imprévisible comme une main sortant de l'invisible pour te dire: "Hey! Stop! Respecte-toi. Retourne à toi”. Il y a quelque chose pouvant éclairer ton centre bien plus fort que ce chemin sur lequel tu t’étais aventuré. It’s a blessing.

    Taureau : Parfois, tout ce qu'on a besoin pour ramener de l'équilibre et faire un peu de sens avec les choses, c'est de partir quelques jours en forêt. De s'asseoir près de la tente au coucher du jour, pour connecter les points ensemble et alors comprendre un peu mieux qui on est. Forêt la nuit = Magie!

    Gémeaux : Mon beau Gémeau, est-ce que quelque chose (ou quelqu'un) serait en train de pointer là où ça ne te tente pas de regarder? Je comprends que ce ne soit pas confortable. Mais si tu souhaites que l’inconfort disparaisse, il faut d'abord prendre le temps d'observer ce qui se passe en toi, quand tu es touché en cette zone cachée. Voici une clé pour t’aider : be gentle with yourself.

    Cancer : À travers tout ce fouillis de foin séché il y a, si tu tasses un peu les insectes et les peurs beau Cancer, une pierre précieuse multicolore qui au fond d’un petit nid, dort tranquillement, sans que tu ne la vois. Pourtant elle est là. Éclatante. Belle. Riche. Derrière ce coup de tonnerre que tu n'attendais pas. Elle est là, la pierre précieuse, ne l'oublie pas.

    Lion : Beau lion, sache qu'il y a de la beauté aussi en ces étapes de vie où l’on doit se placer en position de débutant-explorateur. Parfois, laisser tomber l'armure et faire confiance à l'apprentissage avec ouverture, c'est très nourrissant. Tu as beaucoup à apprendre en te déposant complètement dans cette expérience.

    Vierge : Belle Vierge d'amour, il y a en toi ce feu qui brûle, qui cherche à te faire renaître de tes cendres. Mais y aurait-il encore de la résistance? Tu ne sais plus. Tu figes face à ce que tu as tant attendu, pourtant. Ne sois pas trop impressionné; si tout ça arrive, c'est que tu as la force et le courage de la vivre, cette renaissance. Et de voir ton regard complètement transformé.

    Balance : Les choses semblent bouger tellement rapidement. Et ça donne le vertige, le tournis. À travers autant de mouvement, ton réflexe est parfois de prendre le bouclier et de te placer en position de défense, de retrait (de "leave me alone" genre d'énergie). Je comprends, c'est épuisant quand ça part dans tous les sens, mais tu es l'équilibre... Tiens bon belle Balance.

    Scorpion : Cher Scorpion. Il y a de cela très longtemps, tu as ressenti la peur de tout perdre. D'être seul. Et cette peur a grandi avec toi... Aujourd'hui, la vie t'offre la chance de laisser partir cette peur et d'embrasser l'abondance que tu portes; tu es le jardin d'Éden. Plein de tout ce dont tu as besoin. Resplendissant. Infiniment abondant. C'est magnifique. Profite bien.

    Sagittaire : God, Sagittaire! Quelle transformation spectaculaire. Tu boucles un chapitre de ton existence qui te permet de partir totalement à neuf, à nu, libre de tout ce qui avait pu semer le doute en toi. Libre de choisir ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus doux. Allez va! Tout le bonheur du monde est là. Juste pour toi!

    Capricorne : Il y a de ces moments où les choses semblent comme en suspension. En pause. Où rien ne semble avancer... Mais cette période est importante! C'est une forme de gestation afin de planter les graines de ce qui portera fruit prochainement. Des fruits qui, vu l'attention et le temps investis, seront plus savoureux. Et seront portés par des arbres beaucoup plus solides, oui.

    Verseau : Tu sembles bien déterminé au niveau relationnel beau Verseau. Au moment où tu intègres un apprentissage de vie, de l'âme extrêmement important; here it comes. Des relations aimantes, solides, significatives et qui te ressemblent réellement se manifestent comme par magie. Et tu es là. Présent. À ouvrir ton coeur et à partager dans la douceur. Et rappelle-toi - ce courant est éternel. Tu as tout ton temps.

    Poissons : Beau Poisson, je suis si fière de toi! Tu te choisis! Tu fonces directement vers ce qui te rempli de joie. C'est petit comme sentiment, mais c'est clair. Et c'est tout ce que ça te prend. Quand on touche à quelque chose de beau/vrai qui est aussi tout ce qu'on souhaite, c'est absolument merveilleux, de le choisir avec assurance. Avec tout notre petit coeur battant.

  • Bélier : Peux-tu imaginer que quelque chose que tu aimes profondément, qui te fait chanter et rire de joie est sur le point de débarquer dans ta vie à toute vitesse? Tu sais comment t'aimer pleinement beau Bélier. Et la vie l'a compris. Elle t'envoie donc tout ce que tu mérites. À fond la caisse.

    Taureau : La mer t'appelle beau Taureau. La mer en toi. Houleuse de vagues d'amour, débordante de tant de choses... Sais-tu que chaque émotion est belle? Alors pourquoi vouloir t'en couper? Si tu souhaites toucher les réponses, tu dois faire confiance à ton coeur. Même si pour la tête, rien ne fait sens. Écoute ta petite vague de voix. Écoute-toi en silence.

    Gémeaux : Il y a de ces moments où on se retrouve dans une forêt inconnue, immense, coincé avec madame la nuit à ne plus rien voir. Alors, on attend. On attend que le soleil se lève. Parce que le soleil, il se lève toujours. Même quand on ne l'attend plus. Et alors tout reprend vie. On voit devant. Et tout redevient possible.

    Cancer : Une fin est là, elle cogne à ta porte beau Cancer, et ce n'est pas confortable. Je sais. Mais ne t'en veux pas; tu as ici énormément à apprendre. Tu es beaucoup plus grand que les peurs, que les choses, que le travail, que tout rôle que tu endosses... Cette transition est nécessaire. C'est une profonde renaissance.

    Lion : Serais-tu en petite pause beau Lion? À continuer d'apprendre à remplir toi-même LA tasse d'amour intérieure? Assure-toi simplement de ne pas en faire un rejet de tous pour autant... Certains méritent que tu leur ouvres la porte pour partager avec douceur. Mais d'abord oui, respecte ce moment de retrait pour refaire le plein. Pour bien t'enraciner dans la fraicheur de la Terre.

    Vierge : Pourquoi trainer ces vieux boulets qui appartiennent au passé? Il est temps de faire sortir les fantômes du placard! Ouvre la porte afin que toutes les mémoires lourdes (ces moments où tu n'as pas été honnête envers toi-même) puissent sortir au grand jour. Libérer le passé, c'est TE libérer dans le présent. Et enfin, être libre de t'affirmer dans toute ta vérité.

    Balance : Que de sagesse il y a en toi. Et tu la connais cette sagesse; elle t'éclaire souvent, elle vient te parler quand tu es seul. En observant les étapes que tu viens de franchir avec curiosité et compassion, tu réalises à quel point tu as transformé des choses en toi alors que tu n’aurais jamais cru cela possible. Tu guéris des espaces qui maintenant, te servent de boussole. Qui maintenant, brillent.

    Scorpion : Te sentirais-tu à la croisée des chemins Scorpion? Le choix est difficile. Les relations, l'amour, tout ça, c'est inspirant! Mais est-ce vraiment sage? Un temps de retrait pourrait être aidant, sans plus d'influence extérieure. Allez, ferme les yeux et place les deux mains sur ton coeur. Est-ce que tu l'entends?

    Sagittaire : Une partie de ton monde s'effondre. Ça crash, Sagittaire. I know. Et tenter de fuir en douce alors que Notre-Dame brûle n'est plus une option. Et tu le sais. Oui ça fait peur, mais ce qui s'effondre doit disparaître. Tu es en train d'apprendre à verser l'eau (émotion) dans le feu (action). De devenir cet équilibre. Celui que tu as tant cherché dans le monde.

    Capricorne : Est-ce que ça se pourrait, beau Capricorne, que tu t'en fasses un peu trop? Surtout en lien avec les relations qui t'entourent? Tout peut s'arranger si tu es prêt à voir les choses avec un peu plus de légèreté. Pour réconcilier toute relation, tu dois d'abord te réconcilier avec toi-même. Te rappeler la grande valeur de tout ce que tu es. Bien. Maintenant tu peux y aller.

    Verseau : Quel bonheur quand tu apprends à te choisir avec assurance, beau Verseau. Ce mois est plein d'action, de mouvement vers plus d'harmonie avec ton entourage, avec collègues et amis. Tu as beaucoup à offrir et les gens viennent à toi pour gagner, eux aussi, en assurance. Profite de ce moment et n'oublie pas de partager!

    Poissons : Il y a dans le ciel en cette fin de journée, une éclaircie qui pointe. Un coucher de soleil qui s'enfuit. Te voilà dans ta chaloupe beau Poisson afin de quitter la tempête. Mais tout n'est pas encore réglé. Il reste comme une traînée de mystère... Peut-être recevras-tu des nouvelles, un message, quelque chose afin de t'aider à mieux comprendre ce qui s'est passé.

  • Bélier : Tu commences à voir les branches débordantes de fruits mûrs qui pointent à l’horizon. Tu savoures ce festin avec bonheur parce que les difficultés se dissipent derrière toi, enfin. Tu as réussis l’alchimie la plus grande; transformer la peur du manque en d’abondance lumineuse. Well done Bélier!

    Taureau : Ton coeur souhaite se laisser aller à un nouveau départ et faire confiance à la vie. Essaie de ne pas laisser la peur de l’inconnu te bloquer. Parfois, tout ce dont tu as besoin, c’est d’accepter de ressentir les émotions moins confortables face à ce grand vide devant toi. Laisse monter les larmes. Tu es libre Taureau!

    Gémeaux : Serais-tu en train de croire que tu peux faire le mauvais choix? Ne te juges pas. Tu peux te montrer tel que tu es et embrasser les nouvelles opportunités qui veulent prendre racines. Allez! Monte sur scène, embrasse le rôle de ta vie avec assurance. It’s time to shine bright like a diamond!

    Cancer : Il est temps de vider la valise dans laquelle tu encaisses depuis trop longtemps; ça devient lourd. Peut-être, les choses ne se passent pas comme tu l’aurais souhaité… N’oublie pas que tu peux regarder en toi, vers cette force intérieure qui te permet de tenir debout, bien droit.

    Lion : Sens-tu toute la joie qui se cache au fond de ton coeur? Ne la brime pas! Elle veut simplement que tu t’amuses liberment, que tu choisisses ce qui te convient entièrement (et non partiellement). Qu’importe ce que les autres pensent, tu mérites le meilleur! Maintenant, va déployer, dans le vent chaud, ta belle crinière ensoleillée.

    Vierge : Aurais-tu besoin de te retirer dans un petit coccon afin de prendre soin de ton coeur ? Le regard que tu poses sur toi est parfois bien sévère. C’est important que tu saches : devant ton miroir, il y a ce drôle de filtre qui te renvoit tout ce qui te fait sentir coincé. Pourtant, derrière ce filtre erroné, tu éclates de beauté.

    Balance : Par moment, tu doutes de tes capacités, dans les relations que tu souhaites voir grandir dans ta vie, par peur de décevoir. Un pas à la fois ma chère. Un petit pas suffit, pour te rendre à l’équilibre souhaité, tant avec toi-même qu’avec les autres. Allez, focus ma Balance, focus!

    Scorpion : Sache que ton voeux est déjà réalisé! Maintenant, ton coeur t’invite à relâcher toutes déceptons passées; tu n’as jamais été victime du sort beau Scoprion d’amour. Toutes ces déceptions ne sont qu’un souhait déguisé; ces étapes ont servi à ce que tu puisses apprendre à te faire confiance.

    Sagittaire : En ce moment, tu resplendis dans ton assurance, dans ta stabilité matérielle, dans tout ce que tu accomplis. Mais derrière les rideaux le soir, avant de t’endormir, est-ce que tu te sens libre? Assure-toi de prendre dans tes bras et de relâcher toute honte, toute culpabilité. De t’aimer, tel que tu es.

    Capricorne : Cette étape douloureuse tire définitivement à sa fin. Laisse partir ce qui pèse encore sur ton coeur, pardonne ceux qui ont pu te blesser. Pardonne-toi, de t’être laissé trahir. Une nouvelle opportunité t’invite à embrasser ton feu intérieur et à faire place à ce qui t’anime réellement. Ta vision est juste.

    Verseau : Serais-tu en train de faire ce magnifique travail qui est celui d’apprendre à sortir du jugement envers toi-même? Bravo, c’est tout un accomplissement et tu peux être fier. Tout est à construire, oui. Tout est à laisser venir à toi, en toute confiance. Laisse-toi renaître de tes cendres et embrasse les infinies possibilités.

    Poissons : Ton regard semble vif comme l’éclair. Tu passes par de belles compréhensions face à ce que tu vis. En unissant la force de ton coeur avec le pouvoir de ta pensée, tu arrives à trancher ce qui n’est plus aligné avec toi-même. Un bel équilibre s’en est suivi. Ne doute pas de tes capacitées.